MENU
Accueil
Tir mortel d'Alec Baldwin : la police diffuse une vidéo après le drame
Écouter le direct

Tir mortel d'Alec Baldwin : la police diffuse une vidéo après le drame

La police de Santa Fe diffuse pour la première fois des images du drame, dont l’interrogatoire d’Alec Baldwin.

C'est sans doute l'un des évènements les plus bouleversant de l'année 2021 dans le cinéma. Le 21 octobre 2021, un tragique accident s'est déroulé pendant le tournage d’un western intitulé "Rush". L'acteur américain Alec Baldwin avait alors tué accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins avec une arme à feu qui aurait dû être chargée de balle à blanc. Un homicide involontaire sur lequel à enquêté la police qui vient de dévoiler des vidéos exclusives, dont l’interrogatoire d’Alec Baldwin.

On découvre entre autres, l'acteur américain quelques minutes après le drame. Questionné sur les circonstances de l’accident  et les raisons pour lesquelles l’arme n’était pas neutralisée au moment du tir. "Pensez-vous que quelqu’un puisse avoir fait cela volontairement ?" , demande le policier. "Je ne vois pas qui". Il ajoute qu’il ne savait pas que l’arme était chargée.

Le pistolet devait être vide mais j'ai répété avec une arme avec une balle à l'intérieur... Je suis sans voix. J'ai besoin de savoir comment cela a pu se produire ! D'où vient cette balle ?

Il explique ensuite la scène :

Je sors l’arme, je la soulève et là 'Bang !' Elle tombe à terre. Elle s’écroule.

La suite de l'enquête

Le shérif du comté de Santa Fe, Adan Mendoza, a déclaré être dans l'attente des résultats des analyses balistiques et médico-légales pour conclure l’enquête. La responsabilité des producteurs du film a déjà été retenue par les autorités du Nouveau-Mexique, qui les ont sanctionné d'une amende de 136 793$ pour "indifférence manifeste à l'égard des dangers reconnus liés à l'utilisation d'armes à feu sur le plateau".

La police locale n’a pas encore engagé de poursuites pénales mais envisage de le faire, y compris contre Alec Baldwin...