MENU
Accueil
UFC : Jon Jones défie Daniel Cormier pour finir une trilogie
Écouter le direct
Jon Jones à l UFC 232
Jon Jones à l UFC 232 ©Getty

UFC : Jon Jones défie Daniel Cormier pour finir une trilogie

Jon Jones en veut toujours plus !

Sa ceinture de champion light-heavyweight pas encore sur les hanches, Jon Jones défiait déjà Daniel Cormier pour ce qui pourrait être la manche ultime d'une trilogie de combats entre les deux fighters.

Le 29 décembre, alors que son adversaire Alexander Gustafsson peinait à se relever d'une défaite qui ne souffrait d'aucune contestation lors de l'UFC 232, Jon Jones a invectivé Daniel Cormier au milieu de l'octogone.

Je sais qu'il y a un gars qui se fait appeler 'champion, champion'... Papa est à la maison DC, viens récupérer ta ceinture !

Daniel Cormier avait abandonné son titre light-heavyweight avant le combat Jones-Gustafsson pour se concentrer sur la catégorie poids lourds mais peut-être que cette provocation de "Bones" lui fera revoir sa stratégie et revenir en light-heavyweight. Les deux hommes se sont affrontés deux fois et à chaque fois, Jones s'est imposé.

Après la dernière victoire de Jones, Cormier a tweeté :

Je veux dire merde, normal qu'il gagne, Le gars démarre à chaque fois avec une longueur d'avance

Avec les hashtags, Cormier profite de l'occasion pour rappeler que Jones n'est pas un combattant propre selon lui voire un "agent infiltré". Destitué de son titre pour des comportements anti-sportifs et l'usage de substances prohibées par le passé, Jones aurait d'ailleurs pu voir son combat à l'UFC 232 annulé. Après un contrôle positif de Bones au Turinabol, un stéroïde anabolisant, l'événement a été déplacé en dernière minute de Las Vegas à Los Angeles où la réglementation sportive est plus souple...