MENU
Accueil
MMA : le Français Tom Duquesnoy prend sa retraite à 25 ans
Écouter le direct
Tom Duquesnoy prend sa retraite
Tom Duquesnoy prend sa retraite ©Getty

MMA : le Français Tom Duquesnoy prend sa retraite à 25 ans

A 25 ans, Tom Duquesnoy préfère se consacrer à d'autres projets.

Tom Duquesnoy, 25 ans, originaire de Lens, ne combattra plus dans la cage. Élu "prospect de l'année" en 2016 et 2017, il représentait l'avenir du MMA français chez les poids coq mais celui-ci en a décidé autrement. Il vient d'annoncer sa retraite sur les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

Chers amis, Le MMA a été pour moi l’école de la vie avec des voyages et des rencontres à travers le monde, et surtout, l’opportunité de me découvrir en tant que personne. Aujourd’hui je décide de prendre une autre direction qui m’attire beaucoup plus et qui me prends une part importante de mon énergie. Ce qui fait que je ne vais plus me consacrer aux entrainements de haut niveau. Je ne respecte que trop bien ce sport pour le pratiquer à moitié et c’est pour cela que je suis à une croisée des chemins où il est essentiel pour moi de me concentrer sur ce qui me passionne le plus. C’est aussi le fruit d’une longue introspection qui n’a pas été évidente puisque c’était mon rêve d’enfant de combattre à l’UFC, moi qui regardais les combats depuis l’âge de douze ans et qui avais tout mis à profit ces dix dernières années afin que ce rêve se concrétise. Cette décision est la bonne pour moi et vient du fond du coeur. Je vous fais donc part de ma retraite officielle en tant que combattant professionnel de MMA. C’est un nouveau chapitre de vie consacré comme vous le savez, à l’enseignement des techniques de MMA mais SURTOUT, à l’aspect spirituel des arts martiaux mixtes et la quête intérieure. Et c’est sur ce chemin que vous êtes tous les BIENVENUS et je vous invite à suivre la suite de mon histoire. Une suite où nous serons amener à nous rencontrer plus que jamais. J’en profite pour REMERCIER du fond du COEUR toutes les personnes, et elles sont nombreuses, à avoir apporté leur lumière sur mon chemin, à avoir rendu ce voyage si dense en enseignements et en valeurs humaines. Merci à toutes et à tous 💙

A post shared by Tom Duquesnoy (@tomfirekid) on

Celui que l'on avait vu combattre en UFC pour la dernière fois en mars 2018 et une victoire contre Terrion Ware reste donc sur un bilan flatteur et surtout prometteur. Champion poids coq et poids plume du BAMMA, Duquesnoy avait intégré l'UFC en 2017 pour un bilan de 3 victoires et une défaite. Une blessure aux côtes l'avait contraint à déclarer forfait à l'UFC 232 en décembre dernier. 

On lui souhaite évidemment plein de réussite dans ses nouveaux projets.