MENU
Accueil
La ministre des sports souhaite autoriser les combats de MMA en France
Écouter le direct

La ministre des sports souhaite autoriser les combats de MMA en France

Invitée mardi 2 avril de la matinale Réveil Matin Céline, sur RMC Sport, Roxana Maracineanu a déclarer qu'elle voulait autoriser et réglementer le MMA en France.

En voilà une très bonne nouvelle pour les amateurs de sport de combat et de MMA en France, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a affirmé au micro de RMC Sport vouloir autoriser et réglementer le MMA dans notre pays très bientôt.

Un sport très pratiqué mais pas reconnu

Bien consciente que ce sport est énormément pratiqué par les français en loisir vu qu'il est interdit d'en faire des matchs, compétitions... la Ministre reste persuadée que c'est une opportunité énorme que de légaliser le MMA en France, car il y a un danger venant des entraîneurs sans diplôme et des matchs organisés en souterrain. En plus, elle considère que cette discipline est hyper complète et mélange à la fois le judo,karaté et taekwondo, comme elle l'explique avec clarté :

"Aujourd’hui, on a ce sport très pratiqué en France mais pas reconnu, il y a donc le danger que des éducateurs interviennent sans diplôme. Et il y a aussi le danger que cette pratique se déroule dans des lieux avec des personnes pas très bien intentionnées. Je pense à l’aspect radicalisation dans le sport ou par le sport. Donc on a envie de réglementer pour pouvoir avoir un œil sur cette discipline, sur ce sport assez complet."

A la fin de la séquence la journaliste Céline Géraud, la relance sur ce qu'on veut tous savoir : la compétition pourra être légalisée du coup ? Ce à quoi Roxana Maracineanu répond très positivement :

La compétition au niveau national pourra être légalisée si des fédérations se proposent pour accueillir le MMA et si le mariage se fait bien entre les disciplines en question. Mais je pense qu’on peut trouver un mariage raisonnable entre toutes les disciplines.

Entre le breakdance qui devrait faire son apparition aux JO 2024 et maintenant le MMA qui devrait être légalisé en France d'ici quelques mois, les choses bougent enfin et au vu de la notoriété de ces sports auprès de la jeunesse, il était temps.