MENU
Accueil
Khabib Nurmagomedov menace de quitter l’UFC et s'explique
Écouter le direct
Khabib Nurmagomedov menace de quitter l’UFC [NEWS] 12 /10
Khabib Nurmagomedov menace de quitter l’UFC [NEWS] 12 /10 ©Getty

Khabib Nurmagomedov menace de quitter l’UFC et s'explique

Le combat se poursuit hors ring.

Le combat Khabib Nurmagodemov - Conor MacGregor aura marqué l’histoire de l’UFC. Pour la première fois, le champion de la ligue majeure de MMA n’a pas pu recevoir sa ceinture pour éviter des débordements. En cause, une bagarre générale qui a éclaté à l’issue du combat qui a vu la victoire au 4ème round de Khabib sur MacGregor. Le Russe avait alors sauté sur l’entourage de l’irlandais pour régler ses comptes.

Celui qui a été reçu en héros au pays par Vladimir Poutine risque toujours de se voir retirer son titre. Et des sanctions ont déjà été prises : sa prime de 2 millions de dollars est retenue par la commission athlétique du Nevada et Zubaira Tukhugov, protégé de Khabib a été rayé de la carte de l’UFC. Inacceptable. Il a donc menacé l’UFC de partir dans un long post sur Instagram.

J'aimerais m'adresser à l'UFC. Pourquoi n'avez-vous viré personne lorsque l'équipe de McGregor a attaqué le bus et blessé deux personnes ? Ils auraient pu tuer quelqu'un là-bas. Pourquoi personne n'a rien dit quand il a insulté ma patrie, ma religion, ma nation, ma famille ? Pourquoi punissez-vous mon équipe alors que les deux équipes se sont battues ? Si vous dites que j'ai commencé, alors je ne suis pas d'accord, j'ai terminé ce qu'il avait commencé. Quoi qu'il en soit, punissez-moi, mais Zubaira Tukhugov, n'a rien à voir avec ça. Si vous décidez de le virer, sachez que vous allez également me perdre. Si vous décidez toujours de le renvoyer, n'oubliez pas de m'envoyer ma rupture de contrat, sinon je le romprais moi-même. Et encore une chose, vous pouvez garder mon argent que vous conservez. Vous avez l'air plutôt occupé avec ça, j'espère que ça ne vous restera pas coincé dans la gorge. Nous avons défendu notre honneur et c'est la chose la plus importante.

A voir maintenant comment réagiront les instances de l’UFC. Mais ce n’est jamais bon d’énerver un gars qui se battait à 9 ans avec un ours...

Notre reporter Guillaume était à Las Vegas pendant le tournoi pour vous faire vivre les coulisses de son combat annoncé comme légendaire. Voici le reportage complet :