MENU
Accueil
"Dans l'ombre de la cage" : découvrez la première série sur le MMA en France [exclu vidéo]
Écouter le direct
"Dans l'ombre de la cage&quot
"Dans l'ombre de la cage&quot ©Radio France

"Dans l'ombre de la cage" : découvrez la première série sur le MMA en France [exclu vidéo]

A partir du vendredi 1er juillet, Mouv’ diffuse en exclusivité la série documentaire vidéo "Dans l’Ombre de la Cage" et propose une immersion dans le quotidien d’athlètes français de MMA.

Dans l’Ombre de la Cage  est une série documentaire vidéo de neuf épisodes réalisée par Dahood Simon  et diffusée sur Mouv’. Elle présente neuf portraits et parcours d’athlètes français de MMA (Mixed Martial Arts).

Ces hommes et ces femmes, tous issus de quartiers populaires,dépassent leur condition sociale et économique pour réaliser leurs rêves  et s’accomplir par eux-mêmes à travers la pratique du MMA. Tels des « Selfmade », ces athlètes font preuve d’un travail acharné et d’une profonde détermination afin d’accéder au succès. De Sevran, en région parisienne, à Tourcoing dans le Nord, ou encore à Vernon en Normandie, Dans l’ombre de la cage propose de plonger dans la réalité humaine de ces quartiers populaires  dont les habitants sont les principaux instigateurs du changement, impulsé notamment par la pratique sportive.

Le MMA est une discipline sportive associant plusieurs techniques d’arts martiaux, de la boxe pieds-poings à la lutte.  Elle connait un développement fulgurant aux Etats-Unis mais demeure assez marginale en France. Souvent réduit à son coté « bestial », l’envers du décor de cette discipline reste totalement méconnu. Derrière la cage, se cachent des parcours de vie difficiles, de lourds sacrifices et une détermination qui force le respect.

Les épisodes d’une durée moyenne de dix minutes sont diffuséschaque vendredi à 18h à partir du 1er juillet et jusqu’au 26 août inclus en exclusivité sur mouv.fr et sur notre chaîne Youtube.

A l’occasion du lancement du documentaire, Cheick Koné , un des athlètes de la série, sera l’invité spécial de l’émissionSportin’ Mouv samedi 2 juillet à 13h30  sur Mouv’

Photo : Dahood Simon