MENU
Accueil
Anthony Joshua se serait pris un K.O par son sparring avant le combat contre Ruiz
Écouter le direct
Andy Ruiz et Anthony Joshua (Al Bello)
Andy Ruiz et Anthony Joshua (Al Bello) ©Getty

Anthony Joshua se serait pris un K.O par son sparring avant le combat contre Ruiz

La défaite surprise d'Anthony Joshua a suscité beaucoup d'interrogations. Son échauffement avec sparring serait l'une des causes.

La défaite d'Anthony Joshua est encore dans tous les esprits. Battu par Andy Ruiz le 1er juin dernier sur arrêt de l'arbitre à la 7ème reprise, le monde de la boxe est encore sous le choc. Et pour cause, l'Anglais était invaincu et avait le statut de favori.

Cette défaite inexplicable a donc fait couler beaucoup d'encre puisque certains se demandent comment cela a pu arriver. D'après le média spécialisé World Boxing News, Joshua aurait pris un KO juste avant le match, alors qu'il s'échauffait avec le sparring partner Joey Dawejko. Un échauffement musclé dans lequel le Britannique aurait laissé quelques plumes.

Par ailleurs, le père d'AJ s'est même manifesté et aurait demandé un report du match, estimant que son fils n'était pas dans les meilleures conditions pour défendre ses ceintures. Après le combat perdu, Papa Joshua est sorti de ses gonds et a insulté le promoteur de la fight du soir, Eddie Hearn. Mais son fils a rapidement clarifié la situation en disant :

Je suis celui qui combat.

Simple excuse ou véritable justification ? On vous laisse vous faire votre propre avis !