MENU
Accueil
Top 5 des sportifs français les mieux payés
Écouter le direct
Top 5 des sportifs français les mieux payés
Top 5 des sportifs français les mieux payés ©Radio France

Top 5 des sportifs français les mieux payés

Rudy Gobert des Jazz de l'Utah est devenu lundi le sportif français le mieux payé de l'histoire en prolongeant son contrat de 4 ans avec son club. L'international français va gagner 23.6 millions d'euros par an, soit presque 2 millions d'euros par mois. Le podium des sportifs français les mieux payés est à présent 100% basket avec Nicolas Batum et Tony Parker qui sont respectivement 2e et 3e

Le salaire record du basketteur Nicolas Batum  avec les Charlotte Hornets n'aura pas duré bien longtemps ! L'international français avait signé cet été un contrat record de120 millions de dollars sur cinq ans soit 24 millions de dollars par an.  Ce record vient de tomber avec Rudy Gobert  qui vient de prolonger avec les Jazz de l'Utah pour un montant de 102 millions de dollars sur 4 ans soit 23.6 millions d'euros par an.

Rudy Gobert  n'a pourtant jamais joué les play-offs et n'évolue que depuis 4 ans en NBA. Mais à 24 ans son potentiel est incroyable. De tels salaires outre-Atlantique n'ont été rendus possibles que grâce aux droits TV payés par les géants Disney et Turner, qui garantissent depuis le début de la saison 2.7 milliards de dollars par an à la NBA jusqu'en 2025...soit plus du double de ce qui se faisait avant! (930 millions de dollars par an)

Tony Parker  qui nous a offert les plus belles heures du basket français (médaille d'or au championnat d’Europe en 2013 notamment) et quatre titres aux Spurs de San Antonio culmine à 19.9 millions de dollars par an. A 34 ans le meneur est donc à présent le troisième sportif français le mieux payé.

Un seul footballeur dans le Top 5 des sportifs français les mieux payés!

En 4e position des sportifs français les mieux payés on retrouve le footballeur de 23 ansPaul Pogba.  Le numéro 6 des Bleus est devenu cet été le footballeur le plus cher de l'histoire après son transfert de la Juve à Manchester United pour un montant de 105 millions d'euros. Le français gagne 17.7 millions d'euros par an. Pour l'instant, Paul Pogba peine à justifier tout cet argent, il est plus actif sur les réseaux sociaux que sur les terrains mais petit à petit la pépite du football français remonte la pente.

Ex-aequo à la 5e place  encore deux basketteurs -décidément- l'international français d'OrlandoEvan Fournier et Joakim Noah  des New-York Knicks qui perçoivent 17 millions d'euros par an.

Le TOP 5 des sportifs français les mieux payés :

  1. Rudy Gobert (Basket, Utah Jazz) 23.6M/an
  2. Nicolas Batum (Basket, Charlotte Hornets) 21.6M/an
  3. Tony Parker (Basket, Spurs) 19.9M/an
  4. Paul Pogba (Football, Manchester United) 17.7M/an
  5. Evan Fournier (Basket, Orlando) - Joakim Noah (Basket, New-York-Knicks) 17M/an

Crédit photo : Mouv