MENU
Accueil
Super Bowl 2020 : Beyoncé et Jay-Z snobbent l’hymne américain et se font tailler
Écouter le direct
Beyoncé & Jay-Z - Thunder vs. Clippers en 2016 - Noel Vasquez
Beyoncé & Jay-Z - Thunder vs. Clippers en 2016 - Noel Vasquez ©Getty

Super Bowl 2020 : Beyoncé et Jay-Z snobbent l’hymne américain et se font tailler

Beyoncé et Jay-Z sont restés assis lors de l'hymne national au Super Bowl.

Ce 3 février, se tenait l'édition 2020 du Super Bowl, le show sportif le plus attendu aux Etats-Unis opposait cette année les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco. Shakira et Jenifer Lopez ont fait le show lors de la mi-temps pendant que Beyoncé et Jay-Z savouraient en tribune. 

Mais ce qui a fait le plus parler, c'est le fait que le couple de stars ne se soit pas levé lorsque Demi Lovato s'est mise à chanter l'hymne national. Cette attitude a très vite créée la polémique sur les réseaux. Certains estiment qu'il s'agit d'un message de contestation contre le gouvernement Trump, comme avait pu le faire Colin Kaepernick lors de l'hymne en 2016, quand d'autres prennent ce geste comme un simple manque de respect. 

Des personnalités politiques ont ensuite réagit, face à la polémique. 

"Beyonce et Jay-Z restent assis pendant l’hymne national... Ce manque de respect mis à part - elle a chanté l’hymne national et a joué 2 spectacles de mi-temps, mais elle n’a pas pu trouver la force en elle de soutenir Lovato, qui a souffert à travers de nombreuses difficultés?"

"Wow ils agissent comme si notre hymne ne signifiait RIEN. Beyonce et Jay Z sont une DISGRACE"