MENU
Accueil
UFC : une suspension médicale pour Conor McGregor ?
Écouter le direct
Conor McGregor contre Dustin Poirier lors de l'UFC 257 - (photo : Jeff Bottari/Zuffa LLC)
Conor McGregor contre Dustin Poirier lors de l'UFC 257 - (photo : Jeff Bottari/Zuffa LLC) ©Getty

UFC : une suspension médicale pour Conor McGregor ?

Après avoir goûté aux low-kicks de Dustin Poirier, les tibias Conor McGregor ont souffert.

Mauvaise passe pour Conor McGregor. Après sa défaite par TKO au second round contre Dustin Poirier à l'UFC257, The Notorious risque maintenant une suspension médicale. Selon le site mixedmartialarts.com , le combattant irlandais a reçu une suspension médicale provisoire de 6 mois, soit 180 jours, en raison d'une blessure au tibia.

Des low-kicks dévastateurs

Durant la rencontre, Poirier avait utilisé des low-kicks puissants et vicieux pour saper les appuis de l'irlandais. Dès la conférence de presse d'après combat, Conor avait expliqué à quel point ce travail de sape sur sa jambe avant avait été efficace avant de provoquer Khabib Nurmagomedov qui l'avait critiqué sur Twitter après sa défaite.

Une re-match toujours envisageable  

La suspension pourrait être diminuée en cas d'examens médiaux rassurants. Il faudrait pour cela que les rayons-X ne révèlent aucune faiblesse importante dans l'ossature de la jambe de McGregor.  Comme souvent après une défaite par KO ou TKO à l'UFC, l'ancien champion sera examiné par une équipe médicale après une période de 45 jours.  

A l'horizon mai 2021 ?

Pour l'heure, le combattant irlandais espère toujours pouvoir prendre sa revanche dans une 3ème et ultime bataille face à Dustin The Diamond Poirier. Son coach, John Kavanagh, indiquait qu'il "_adorerait une revanche, et_ je ne pense pas que Dustin soit contre__". La Team McGregor parle d'un retour pour "Mai 2021, ou quelque chose du genre", mais c'est bien la santé du Notorious qui décidera de son retour ou non dans l'octogone de l'UFC.