MENU
Accueil
UFC : Khabib déjà prêt à sortir de sa retraite ?
Écouter le direct
Khabib Nurmagomedov - UFC 242, victoire contre Dustin Poirier, Abu Dhabi, 7 septembre 2019 (Jeff Bottari/Zuffa LLC)
Khabib Nurmagomedov - UFC 242, victoire contre Dustin Poirier, Abu Dhabi, 7 septembre 2019 (Jeff Bottari/Zuffa LLC) ©Getty

UFC : Khabib déjà prêt à sortir de sa retraite ?

Les fans de Khabib sont aux aguets : le champion russe pourrait bien rejoindre l'octogone à nouveau...

Les fans d'UFC ne peuvent s'empêcher d'y voir un bon signe : Khabib Nurmagomedov s'est entretenu avec Dana White, président de l'Ultimate Fighting Championship. Au mois d'octobre dernier, le daghestanais avait annoncé sa retraite après avoir battu Justin Gaethje, ce qui n'avait pas manqué de faire réagir ses fans, et la myriade de personnes le considérant comme le GOAT absolu.

C'est le combat entre McGregor et Dustin Poirier et celui entre Dan Hooker et Michael Chandler qui pourrait faire revenir Khabib, selon un article de RMC sport qui rapporte notamment les propos de Dana White après son entrevue avec le russe : "si ces gars font quelque chose de spécial, Khabib les combattra (...) Si ces gars font ce que je pressens qu’ils pourraient faire le week-end prochain, il pourrait être intéressé pour un combat", assure-t-il.

L'aigle pourrait donc retrouver rapidement le chemin de l'octogone. Il ne fait aucun doute qu'un tel come-back serait un événement hors norme et que des milliers de fans seraient prêts à faire le déplacement pour le voir redéployer ses ailes. Le combat à venir de Conor McGregor et l'engouement qu'il suscite semblent faire renaître l'envie de combattre de Khabib. Et Dana White fait monter la pression en le rencontrant. 

Une tension d'autant plus importante pour le weekend prochain que le trash-talking relatif au combat McGregor-Poirier a déjà commencé il y a quelques jours du côté de l'irlandais. En espérant que ce combat à venir redonnera envie à Khabib de rejoindre l'octogone...