MENU
Accueil
UFC : Joanna Jedrzejczyk se veut rassurante sur sa santé
Écouter le direct
Joanna Jedrzejczyk, à l'issu de son combat contre Weili Zhang (photo : Harry How)
Joanna Jedrzejczyk, à l'issu de son combat contre Weili Zhang (photo : Harry How) ©AFP

UFC : Joanna Jedrzejczyk se veut rassurante sur sa santé

Lors de son combat d'UFC face à Weili Zhang, Joanna Jedrzejczyk a pris beaucoup de coups au visage et s'est retrouvée défigurée. Son état inquiétait les fans, qui ont été finalement rassurés par la jeune femme via ses réseaux sociaux.

Ce combat est considéré comme l'un des plus intéressants de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) féminin. La polonaise Joanna Jedrzejczyk affrontait dimanche 8 mars dernier la chinoise Weili Zhang. Cette dernière concourait pour garder son titre, et ne voulait pas le lâcher. 

Pour ce combat en catégorie poids paille, les coups ont été lourds avec des impacts très violents. Les deux combattantes ont été extrêmement touchées, mais c'est la tête de Joanna Jedrzejczyk qui était la plus impressionnante à l'issue de l'affrontement : son front avait doublé de volume, ses pommettes étaient détruites et son nez tordu. Le visage de Joanna Jedrzejczyk avait une forme triangulaire et certains la comparaient alors à un alien. 

Depuis le combat, la Polonaise donnait régulièrement de ses nouvelles sur Instagram avec divers posts mais en essayant de cacher une partie de son visage et sans vraiment donner des nouvelles de sa santé. 

"Je me sens mieux"

Dans une nouvelle vidéo publiée ce dimanche 15 mars, elle fait un retour sur son état une semaine après le combat. Elle explique qu'elle est contente d'être de retour chez elle. "Je me fais un petit spa maison, un masque de boue. Bien sûr, j'ai encore beaucoup de bleus sur mon visage et sur ma poitrine." Elle se veut rassurante, en affirmant qu'elle se sent mieux. 

Weili Zhang avait quant à elle posté une photo sur Instagram il y a deux jours, indiquant qu'elle était "pleinement rétablie".