MENU
Accueil
Tony Yoka : la date et l'adversaire de son prochain combat révélés
Écouter le direct
Tony Yoka - à Roland Garros en 2021 (FRANCK FIFE / AFP)
Tony Yoka - à Roland Garros en 2021 (FRANCK FIFE / AFP) ©AFP

Tony Yoka : la date et l'adversaire de son prochain combat révélés

Le boxeur Tony Yoka a trouvé son prochain adversaire, et la date est fixée.

Qui sera le prochain à être mis K.O. par Tony Yoka ? C'est un peu la question que l'on se pose quand on voit le palmarès du boxeur, invaincu depuis qu'il est passé pro. Et pourtant Tony Yoka aurait trouvé son futur adversaire, pour un douzième combat haletant.

Un adversaire presque à la hauteur de ses attentes

Ainsi, l'entraîneur de Martin Bakole, boxeur congolais 14e mondial WBC et 15e mondial WBO, a annoncé que celui-ci avait accepté de rejoindre Tony Yoka sur le ring, et que le combat devrait avoir lieu début décembre, sans doute le vendredi 10 décembre.

Professionnel depuis 2014, Martin Bakole a 28 ans et mesure 1m98. Affichant 17 victoires pour une défaite, il semble confiant et a déjà commencé à provoquer le boxeur français : son entraîneur a déclaré que "Yoka (était) très bon techniquement mais il boxe comme un amateur". 

Classé 11e au palmarès WBC, 15e à WBO et 6e pour IBF, Tony Yoka avait annoncé sa volonté de combattre un boxeur du top 10. Il devra pour l'instant se contenter d'un sportif moins renommé, mais affiche toujours la même détermination, avec le but affiché de se hisser dans les dix meilleurs mondiaux.

Plus beaucoup de temps à attendre, donc, pour voir Tony de nouveau sur le ring : d'ici-là, de nouvelles informations devraient tomber pour préciser l'affrontement.