MENU
Accueil
Tony Yoka : J-1 avant le choc européen face à Joel Tambwe Djeko
Écouter le direct
Tony Yoka - vs Christian Hammer en 2020 (Loic Venance/AFP)
Tony Yoka - vs Christian Hammer en 2020 (Loic Venance/AFP) ©AFP

Tony Yoka : J-1 avant le choc européen face à Joel Tambwe Djeko

"La conquête" continue pour le champion français avec un 10ème combat !

Vendredi 5 mars à Nantes, Tony Yoka aka "La conquête" affrontera Joel Tambwe Djeko, un combattant belge, pour le titre de champion d'Europe EBU. Le champion retrouvera ainsi le public qu'il a laissé en novembre dernier après sa victoire face à Christian Hammer par KO. 

Vendredi, Tony Yoka effectuera le 10ème combat de sa conquête lancée il y a quelques années avec la ceinture de champion du monde des poids lourds en tête ! Doucement mais sûrement, le boxeur de Chanteloup-Les-Vignes construit un palmarès solide, qui affiche pour l'heure un solide 9 victoires (7 KO) pour 0 défaite. 

L'artiste est prêt ! 

"La forme, la détermination et l’engagement sont là" assure Tony dans un message adressé à son public posté sur Twitter. Sur la courte vidéo qui accompagne son texte, on peut observer "L'artiste" effectuer des réglages de dernières minutes avec son entraineur. Vitesse de bras, jeux de jambe et appuis souples, on sent Tony en grande forme à la veille de sa rencontre. "La préparation a été dure et porte ses fruits" assure le pugiliste, "Je suis prêt. Et vous ?" conclue t-il.

Un vrai test

Et heureusement qu'il est prêt. Car même si le public français a souvent tendance à minimiser le niveau des adversaires de Tony, le belge Joel Tambwe Djeko est loin d'être un figurant ! Avec 17 victoires pour seulement 2 défaites, il est classé 54ème boxeur mondial au classement du site de référence Boxrec. Yoka, lui, est classé 13ème ! 

Ça passe, ou ça casse

Bien que le titre européen EBU soit en jeux, Tony Yoka monte sur le ring pour poursuivre son ascension au classement mondiale des boxeurs poids-lourds. En cas d'une victoire du champion français, il afficherait palmarès de 10-0 et ferait probablement son entrée dans le Top 10 mondial de sa catégorie ... Les choses très sérieuses commencent !

Le combat sera retransmis vendredi 9 mars 2021 à 21H sur la chaine Canal +.