MENU
Accueil
Ryan Garcia : mis à mal, il inflige un KO à Campbell avec un crochet dévastateur
Écouter le direct
Ryan Garcia place son crochet du gauche à Luke Campbell - Capture d'écran du combat diffusé le 02/01/2021. (DAZN Boxing)
Ryan Garcia place son crochet du gauche à Luke Campbell - Capture d'écran du combat diffusé le 02/01/2021. (DAZN Boxing)

Ryan Garcia : mis à mal, il inflige un KO à Campbell avec un crochet dévastateur

Ryan Garcia est parvenu à s'imposer face à Luke Campbell au terme d'un combat dur et intense.

Ce samedi 2 janvier 2021, Ryan Garcia a démarré en beauté sa nouvelle année de boxe professionelle en envoyant au tapis Luka Campbell, un ancien médaillé d'or aux jeux olympiques. Pour The Flash, il s'agissait d'une rencontre importante afin de confirmer son avancée dans la classement des boxeurs mondiaux, et l'anglais lui a donné du fil à retordre.

Un victoire dans la difficulté

Tout n'était pas gagné pour le jeune boxeur américain, protégé d'Oscar de la Hoya. En entrant sur scène tel un empereur romain, il ne s'était pas laissé d'autre choix que la victoire et pourtant, la garde inversée de Campbell a failli lui coûter très chère. Dans la seconde reprise, l'américain a même fait un voyage au tapis après avoir encaissé une combinaison parfaite de l'anglais se terminant par un crochet au menton qui fait mouche sur la "gueule d'ange" de King Ry.

Courageux et dur au mal, Ryan Garcia parvient à se relever et commence ensuite à travailler son adversaire au corps. Dans un premier temps, Campbell a encaissé sans broncher la punition éclair que lui inflige son jeune adversaire. Mais dans la 7ème reprise, un coup vicieux au foie le forcera a poser les deux genoux au sol. Cisaillé de douleur, il sera compté TKO. 

En s'imposant de cette façon, Ryan Garcia a envoyé un message fort au monde de la boxe professionnelle. Il a prouvé qu'il avait la mâchoire et le talent nécessaire pour combattre l'élite du circuit et qu'il faudra compter sur lui dans les années à venir. Souvent critiqué pour son arrogance et sa grande confiance en lui-même, King Ry est déterminé à combattre les plus grands noms de sa catégorie et il démontré qu'il en avait largement les moyens. On ne demande qu'à voir la suite !