Le 8 août dernier, Ciryl Gane devenait le premier français à obtenir une ceinture de l'UFC. En terrassant l'américain Derrick Lewis en trois rounds, le poids lourds s'impose comme champion intermédiaire. Prochaine étape : le combat contre le camerounais Francis Ngannou, champion des poids-lourds en titre.
Dès la fin du combat Gane-Lewis, le président de l'UFC, Dana White, a renouvelé son envie d'organiser le combat en France : "Cela ne pourrait pas mieux se passer que comme ça. Le seul élément qui pourrait gâcher la fête est le truc complètement fou que traverse le monde en ce moment. Je ne sais pas. Avec un parfait scénario, oui on irait en France, et on ferait ça là bas, ce serait incroyable."
Le MMA en France, c'est possible
Un combat d'un tel niveau dans l'Hexagone serait le scénario rêvé pour l'UFC. "On travaille depuis longtemps pour aller en France, maintenant c’est possible. On a en plus un partenariat TV en France, détaille Dana White. Quand tu veux créer des combats ou des combattants, tu veux que les meilleurs gars s’affrontent. Cela ne pouvait pas mieux se passer que comme ça !"
Ciryl Gane lui même avait exprimé son envie de voir le MMA se développer en France. Pas encore de date officielle pour ce choc des titans. Gane évoque la fin 2021, même s'il avoue vouloir se reposer et profiter de cette ceinture intermédiaire.