MENU
Accueil
MMA : la Ministre des Sports vient d'annoncer la date de légalisation en France
Écouter le direct
Taylor Lapilus VS Leandro Issa (Dean Mouhtaropoulos)
Taylor Lapilus VS Leandro Issa (Dean Mouhtaropoulos) ©Getty

MMA : la Ministre des Sports vient d'annoncer la date de légalisation en France

La légalisation et la reconnaissance du MMA ont enfin eu lieu puisqu'à partir du 1er janvier 2020, le MMA sera un sport reconnu officiellement.

Des années que les fans et les combattants attendaient ça. La légalisation du MMA en France sera officielle le 1er janvier 2020, d'après Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Dernier grand pays à interdire l'organisation de compétitions, il semblerait que la France entre enfin dans l'ère du XXIème siècle. Et avec 40 000 pratiquants estimés mais aucun éducateur diplômé et structure reconnue, il était temps que ça change. 

Ce lundi a été lancé l'appel à candidatures, appelé également l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) auprès des fédérations pour accueillir la discipline. Cinq seraient susceptibles de le faire : karaté, lutte, judo, boxe française, kick boxing et muay thai ainsi qu'une fédération affinitaire : la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT).

Le 1er janvier 2020, la fédération choisie aura délégation pleine et entière pendant 2 ans sur les aspects amateur et professionnel du MMA.