MENU
Accueil
Mayweather répond à Jake Paul : "tu es passé de groupie à faux boxeur"
Écouter le direct
Floyd Mayweather - Los Angeles en 2020 (OGUT) et Logan Paul - Miami en 2020 (Rich Graessle)
Floyd Mayweather - Los Angeles en 2020 (OGUT) et Logan Paul - Miami en 2020 (Rich Graessle) ©Getty

Mayweather répond à Jake Paul : "tu es passé de groupie à faux boxeur"

Après avoir reçu une pique de Jake Paul, le champion de boxe Floyd Mayweather a tenu à lui répondre.

S'il y a bien une chose que les frères Logan et Jake Paul savent faire, c'est le buzz. Ils sont comme qui dirait "tombés dedans quand ils étaient petits", et ne se sont plus jamais arrêtés depuis. Alors qu'il y a quelques années, Logan et Jake décidaient de se lancer dans la boxe, ces outsiders complètement étrangers à la discipline mais à la forte présence médiatique ont attiré tous les regards. Après avoir mis KO l'ancien joueur de NBA Nate Robinson, Jake s'est visiblement senti pousser des ailes puisqu'il a désormais décidé de se confronter à Floyd Mayweather lui-même. 

"Respectant" la tradition du trash-talking, le plus jeune des frères Paul a décidé de s'en prendre à Floyd au moyen d'une vidéo postée sur Twitter le 4 février. Il lui récite un poème dans lequel il l'attaque notamment sur sa taille et sa gestion des réseaux sociaux... avant de revenir sur la relation tumultueuse entre sa fille, Yaya, et le rappeur NBA Youngboy, père du premier enfant de celle-ci. Jake a aussi mit un point d'honneur à rabaisser Floyd par rapport à son "manque d'éducation", sous-entendant que ce dernier ne saurait pas lire. Paul évoque également ne pas faire de combat d'exhibition, et exige une répartition 50-50 des recettes du combat, si celui-ci à lieu. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Tu es passé de groupie à faux boxeur pro, ce monde est fou

Forcément, Floyd Mayweather a répondu. C'est sur Instagram que le champion de boxe a partagé plusieurs photos accompagnées d'un long commentaire sans équivoque : "Jake Paul dit qu'il ne fait pas de combats d'exhibitions, pourtant les deux pseudo combats de boxe qu'il a fait... étaient bien des combats d'exhibition. Il ne s'est pas battu contre de vrais professionnels de la boxe", note-t-il. Mais très vite, Floyd entre dans le vif du sujet et arrive au point particulièrement problématique de l'attaque de Jake. 

Il poursuit ainsi : "et je ne plaisante pas quand il s'agit d'éducation parce que des millions de noirs se sont fait lyncher juste parce qu'ils avaient lu__. Laisse moi voir : tu t'es entouré d'un entraineur noir, tu essaies de t'habiller comme si tu étais noir, porte des bijoux comme les personnes noires, tu essaies de danser comme les personnes noires, mais tu ne veux pas être NOIR. Tout ce que tu fais, c'est essayer de t'approprier notre 'black swag'. Tu es passé de groupie à faux boxeur pro, ce monde est fou". 

La réponse de Floyd pousse à la réflexion, tant sur la question du racisme que sur celle de l'évolution du domaine du divertissement. Le monde de l'entertainment aurait-il atteint un point de non retour en permettant à des célébrités du web d'investir celui du sport comme le font les frères Paul ?  En tous cas une chose est sure, Floyd Mayweather est très convoité ces temps-ci. C'est notamment 50 Cent qui souhaiterait se mesurer à lui, on vous l'explique dans un article que vous pouvez retrouver juste en dessous :