MENU
Accueil
L’UFC pourrait bientôt débarquer en France
Écouter le direct
Ciryl Gane (à droite) contre Junior Dos Santos (de dos) lors de l'UFC 256, à Las Vegas, le 12 décembre 2020 (Jeff Bottari/Zuffa LLC)
Ciryl Gane (à droite) contre Junior Dos Santos (de dos) lors de l'UFC 256, à Las Vegas, le 12 décembre 2020 (Jeff Bottari/Zuffa LLC) ©Getty

L’UFC pourrait bientôt débarquer en France

Lawrence Epstein, le co-président de l’UFC, a annoncé que la compétition pourrait avoir lieu en France dès 2021.

Excellente nouvelle pour les fans de MMA : Lawrence Epstein, le co-président de l’UFC, a annoncé dimanche 17 janvier au Parisien que des combats pourraient avoir lieu en France dès cette année ! Alors que 2020 devait être l’année des grands débuts de l'UFC en France, le contexte sanitaire a empêché la compétition de s’installer dans notre pays, et les premiers combats officiels de MMA n’ont eu lieu qu’en octobre. 

2021 semble en revanche être le moment idéal pour que l’UFC s’implante en France. "Je peux vous assurer que dès que l'occasion se présentera, dès que la COVID-19 nous permettra de le faire, l'UFC viendra en France" témoigne Lawrence Epstein, avant d’ajouter que "nous avons bon espoir que cela sera possible avant la fin de cette année 2021".

L'UFC à la conquête de la France ?

Même si le développement du MMA n’est pas encore optimal en France, l’attractivité du marché français n’est pas négligeable pour l’UFC. À l’image de la NBA, la ligue d’arts martiaux mixtes pourrait se laisser tenter par Paris. "Nous savons que nous avons de nombreux fans en France qui nous attendent avec impatience. Rassurez-les, nous ne les oublions pas" ajoute Lawrence Epstein. 

Ces annonces donnent espoir, mais pour l’instant aucune date officielle pour le premier combat UFC en France n’a été annoncée. Il faudra donc prendre encore un peu son mal en patience avant de voir Ciryl Gane ou Francis Ngannou combattre devant leur public.