MENU
Accueil
MMA : coup dur, l'arrivée en France est retardée…
Écouter le direct
Francis Ngannou (Photo : Josh Hedges/Zuffa LLC)
Francis Ngannou (Photo : Josh Hedges/Zuffa LLC) ©Getty

MMA : coup dur, l'arrivée en France est retardée…

Mauvaise nouvelle pour le MMA : son arrivée se fera plus tard que prévu dans l'Hexagone.

Le MMA, qui fait de plus en plus de bruit dans le monde du sport, devait débarquer en France officiellement dès le 1er janvier 2020, mais finalement le planning a été reporté par le Gouvernement.

Comme le souligne Le Parisien, les compétitions officielles de MMA (mixed martial art) devraient finalement arriver qu'en février 2020, voire plus tard encore. Un gros coup dur pour les passionnés, alors que la France est l'un des rares pays au monde à interdire cette pratique sportive.

En juin dernier, le ministère de la jeunesse et des sports avait lancé un appel à la manifestation d'intérêt auprès des fédérations. Six sont en lice pour encadrer le sport : la fédération sportive et gymnique du travail, celles de karaté, lutte, kick boxing (et muay thaï), boxe (anglaise), savate (boxe française). Une commission va devoir auditionner chaque fédération pour le compte du ministère des sports, afin de s'assurer qu'elle "remplisse les conditions optimales d'enseignement, d'encadrement et de sécurité."