MENU
Accueil
MMA : le père de Khabib est mort du coronavirus
Écouter le direct
Abdulmanap et Khabib Nurmagomedov (Valery Sharifulin)
Abdulmanap et Khabib Nurmagomedov (Valery Sharifulin) ©Getty

MMA : le père de Khabib est mort du coronavirus

La père et entraîneur du champion de MMA Khabib Nurmagomedov, Abdulmanap Nurmagomedov est mort de complications liées au Covid-19.

Triste nouvelle pour le combattant de MMA Khabib Nurmagomedov... Son père et entraîneur Abdulmanap Nurmagomedov est mort de complications liées au Covid-19 à l'âge de 57 ans . Ramzan Kadyrov, président de la Tchétchénie, qui a dévoilé l'information ce vendredi 3 juillet 2020.

Le père de Khabib avait contracté le coronavirus il y a quelques semaines, s'en est suivi une crise cardique qui l'a mené à se faire opérer d'urgence,  Abdulmanap Nurmagomedov a été dans le coma puis en est sorti avec un état de santé qualifié de "grave mais stable".

Au delà des liens du sang, Khabib avait en son père un mentor qui l'a initié aux sports de combat (Abdulmanap était lui-même ancien combattant de sambo (art martial d'autodéfense créé en URSS) , un coach qui l'a entraîné durant des années et qui a fait de leur pays d'origine, le Daghestan, un foyer de combattants de sports de combats.

Selon Russia Today, la mort d'Abdulmanap Nurmagomedov rend "incertaine" la suite de la carrière de Khabib.

Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle tragique touchant la star de l'UFC a également touché ses fans qui lui apportent tout leur soutien dans cette épreuve ou rappeler la magnifique relation père/fils des Nurmagomedov :

Toutes nos condoléances à Khabib et à ses proches.