MENU
Accueil
Khabib prend officiellement sa retraite
Écouter le direct
Khabib annonçant sa retraite lors de son dernier combat, 25 octobre 2020. (photo : Josh Hedges)
Khabib annonçant sa retraite lors de son dernier combat, 25 octobre 2020. (photo : Josh Hedges) ©Getty

Khabib prend officiellement sa retraite

C’est dans un post Instagram publié ce matin que Khabib Nurmagomedov a officiellement annoncé prendre sa retraite. L’UFC n’aura pas réussi à le faire changer d’avis.

Khabib quitte la cage et raccroche les gants. Le combattant russe d’origine daghestanaise avait déjà annoncé sa retraite au milieu de l’octogone après sa victoire contre Justin Gaethje en octobre dernier. C’est désormais officiel.

Une retraite annoncée depuis longtemps

C’est après la mort de son père des suites du Covid-19 que son souhait de se retirer a grandi. Le Russe de 32 ans ne se voyait plus combattre sans lui. Il était son coach et son mentor depuis ses débuts. Il lui avait dédié son ultime victoire : 

Quand l’UFC m’a proposé le combat avec Justin, j’ai parlé pendant trois jours avec ma mère. Et elle ne veut pas que j’aille combattre sans mon père. Je lui ai donc promis que ce serait mon dernier combat et quand je donne ma parole, je la respecte.

Même un diner avec Dana White n’aura pas suffi. Le président de l’UFC a rencontré la superstar du MMA hier soir pour lui proposer un dernier combat mais Khabib a refusé. C’est sur son compte Instagram qu’il a officiellement annoncé qu’il se retirait. 

Khabib le G.O.A.T.

Khabib part au sommet. "L’Aigle" affiche un ratio de 29 victoires pour 0 défaite chez les poids légers. Il n’a perdu que deux petits rounds en 29 combats et aura garder sa ceinture de champion pendant près de deux ans et demi ! Khabib restera à jamais dans les mémoires comme une légende de son sport.