MENU
Accueil
Khabib Nurmagomedov refuse d'affronter Floyd Mayweather, il explique pourquoi
Écouter le direct
Khabib Nurmagomedov (par Mike Roach/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images) / Floyd Mayweather (par Louis Grasse/PxImages/Icon Sportswire via Getty Images)
Khabib Nurmagomedov (par Mike Roach/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images) / Floyd Mayweather (par Louis Grasse/PxImages/Icon Sportswire via Getty Images)

Khabib Nurmagomedov refuse d'affronter Floyd Mayweather, il explique pourquoi

Le combat Mayweather vs Nurmagomedov ne se fera finalement pas, et Khabib explique pourquoi.

Alors que "L'Aigle" du Dagestan se tient éloigné des cages de MMA depuis sa victoire face à Justin Gaethje en octobre 2020, des rumeurs soulevaient l'hypothèse d'un combat de boxe anglaise face à Floyd Money Mayweather... ça ne se fera finalement pas. C'est Khabib Nurmagomedov qui a décidé de clore le débat lors de son passage dans le podcast de Mike Tyson Hotboxin'.

"je ne combats jamais pour l’argent"

Fidèle à ses valeurs, L'Aigle explique que sa ligne de conduite lui a toujours interdit de "combattre pour l'argent". A la retraite depuis la disparition de son regretté père, l'entraineur Abdulmanap Nurmagomedov, il s'était dit favorable à un combat (lucratif) face à Mayweather sur Twitter avant de finalement se rétracter. Bien que Floyd lui propose une superbe bourse de 100 millions de dollars pour le combat, Khabib s'est finalement rétracté : 

"Je ne veux pas me mettre la communauté de la boxe à dos. Bien sûr, l’argent a son importance. Mais je ne combats jamais pour l’argent. L’argent, c’est bien, mais la plupart du temps, ça n’apporte que des mauvaises choses. L’argent vous met dans une situation dans laquelle vous n’avez jamais été, et où vous ne savez pas comment agir. C’est un peu dangereux. Dans ce milieu, je n’agis pas en fonction de l’argent, mais de mon héritage."

Le style de Khabib

Par respect pour le noble art, et par respect pour sa carrière, Khabib n'affrontera donc finalement pas Floyd Mayweather, même pour 100 millions. Avec cette décision, le lutteur donne une belle leçon d'intégrité à l'ensemble des combattants qui ont tendance à privilégier l'aspect lucratif des combats plutôt que leur intérêt sportif. "Je ne suis pas venu dans ce business pour faire de l'argent" assure Khabib à Iron Mike, "je suis juste venu pour devenir le meilleur combattant du monde". Voilà qui impose le respect !