MENU
Accueil
Fury vs Wilder 3 : le choc n'aura pas lieu cet été !
Écouter le direct
Le 3e combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder n'aura pas lieu avant l'automne
Le 3e combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder n'aura pas lieu avant l'automne ©Getty

Fury vs Wilder 3 : le choc n'aura pas lieu cet été !

Prévu le 18 juillet prochain à Las Vegas, le troisième combat opposant Tyson Fury et Deontay Wilder a été reporté en raison de la pandémie de coronavirus.

Tyson Fury ne défendra pas son titre WBC des poids lourds face à Deontay Wilder. Enfin, pas dans l’immédiat.. Las Vegas devait accueillir en grande pompe ce remake tant attendu entre l’atypique britannique de 31 ans et son challenger américain de 34 ans.

Comme tous les sports sur la planète, la boxe ne fait pas exception. Face à la situation sanitaire actuelle les promoteurs du combat n’ont pas eu d’autre choix que de reporter l’événement : "Tout le monde doit prendre du recul, la boxe n'est pas isolée" , a estimé Bob Arum, big boss de Top Rank au micro d’ESPN, ajoutant : "Où allaient-ils pouvoir s'entraîner pour ça ? Comment on aurait pu vendre des billets ? Cela n'avait aucun sens. (...) Peut-être que le combat aura lieu début octobre."

L’heure de la revanche de la revanche attendra donc au moins l’automne prochain. La saga "Fury-Wilder" avait débuté lors du premier combat en décembre 2018. Un match nul n’avait pu départager les deux boxeurs. Deontay Wilder, alors tenant du titre, avait gardé sa ceinture. Il y a un mois, l’Américain subissait cette fois-ci la foudre de Fury lors de la revanche. Le Britannique, vainqueur par décision de l’arbitre à la septième reprise, infligea à Wilder sa première défaite en 44 combats

Antoine Salva