MENU
Accueil
Fury vs Joshua : la date officielle du "combat du siècle" est connue
Écouter le direct
Tyson Fury et Anthony Joshua (Fayez Nureldine, Ringo Chiu)
Tyson Fury et Anthony Joshua (Fayez Nureldine, Ringo Chiu) ©AFP

Fury vs Joshua : la date officielle du "combat du siècle" est connue

Tyson Fury a confirmé la date sur les réseaux sociaux.

Les contours du combat légendaire, attendu depuis plus d'un an, entre Tyson Fury et Anthony Joshua sont enfin connus.

Le combat du siècle se rapproche !

C'est dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux que Fury a annoncé la date et le lieu du combat. L'unification des titres poids lourds se tiendra le 14 août prochain en Arabie saoudite. Cette date n'est pas un choix anodin puisqu'elle permettra d'éviter la concurrence des Jeux olympiques qui se termineront une semaine auparavant. Les deux boxeurs britanniques vont chacun tenter de soulever les ceintures WBC (pour le moment détenue par Fury), WBA, IBF et WBO (actuellement attachées à la taille de Joshua). 

"Énorme annonce, Fury contre Joshua programmé le 14 août dans le royaume d'Arabie saoudite. Le plus grand événement sportif du monde, tous les yeux seront braqués sur nous" explique le Gipsy King en légende. Dans sa vidéo, Fury se dit aussi être "impatient d'écraser Anthony Joshua sur la plus grande scène de tous les temps".

Le combat est un des événements sportifs les plus attendus de l'année et le monde de la boxe est impatient. Ça s'annonce mythique ! "AJ" (24 victoires dont 22 par K.O., 1 défaite) et le "Roi des Gitans", invaincu en 31 combats (21 K.O.), sont deux des plus grands boxeurs poids lourds de ces dernières années et l'unification de 4 ceintures fera de l'un d'eux une légende.