MENU
Accueil
Deontay Wilder explique pourquoi il a viré l’entraîneur qui a jeté l’éponge face à Fury
Écouter le direct
Deontay Wilder à New York en mars 2018 (Bill Tompkins)
Deontay Wilder à New York en mars 2018 (Bill Tompkins) ©Getty

Deontay Wilder explique pourquoi il a viré l’entraîneur qui a jeté l’éponge face à Fury

Deontay Wilder s'explique sur le fait qu'il a écarté son entraîneur suite à sa défaite.

C'est le combat que tout le monde attendait : Deontay Wilder contre Tyson Fury. L'affrontement a été remporté haut la main par Fury qui reste invaincu. Wilder, vexé par son écrasante défaite, a rejeté la faute sur le costume qu'il portait avant de rentrer sur le ring, qu'il a jugé trop lourd. 

Le fait que Mark Breland, l'un des membres de son staff, abandonne au bout du 7ème round est également resté en travers de la gorge du boxeur : "Je suis en colère contre Mark pour la bonne et simple raison qu'on avait parlé de cette possibilité de nombreuses fois et il ne s'agit pas d'être guidé par ses émotions. C'est une question de principes. J'ai dit que en tant de guerrier, champion, leader, je voulais quitter le ring sur mon bouclier__. Si je parle d'être prêt à tuer un homme sur le ring, je dois me conformer au même principe."

C'est par peur que Deontay y reste que Mark a décidé de mettre fin au combat, mais le sportif a du mal à accepter la décision de son staff : "Je comprends qu'il a fait ça pour moi et qu'il a fait ce qu'il pensait le mieux pour moi, mais c'est ma vie, ma carrière, et il doit accepter mes choix__".

Suite à ces événements, le boxeur a viré son entraîneur.