MENU
Accueil
Daniel Cormier veut combattre Jake Paul : "Je vais le torturer"
Écouter le direct
Jake Paul - En 2020 Rich Graessle/Icon Sportswire via Getty Images / Daniel Comrier - En 2021 (Jeff Bottari/Zuffa LLC)
Jake Paul - En 2020 Rich Graessle/Icon Sportswire via Getty Images / Daniel Comrier - En 2021 (Jeff Bottari/Zuffa LLC) ©Getty

Daniel Cormier veut combattre Jake Paul : "Je vais le torturer"

La star de Youtube Jake Paul vient de se faire un ennemi redoutable.

Le youtubeur Jake Paul, récemment reconverti en boxeur du dimanche (et accusé d'agression sexuelle), vient de réussir un exploit que Jon "Bones" Jones lui même n'était pas parvenu à accomplir : énerver le légendaire Daniel Cormier.

Présent dans les gradins lors de l’UFC 261, Jake Paul a été pris dans une altercation avec Daniel Cormier qui est désormais le commentateur attitré de l'UFC au bord de l'octogone. "Bats-toi avec moi dans un combat en MMA. Je redescendrai jusqu’en light-heavyweight (-93kg), et je vais te démonter." lançait DC suite à l'embrouille ... fallait pas énerver tonton Cormier. 

Boxe anglaise ou MMA ?

Jake Paul voulait affronter Cormier en boxe anglaise, le vétéran l'invite plutôt à entrer dans la cage : "Je vais lui faire mal, et après, il pourra retourner se battre avec des gamins de YouTube. Mais ne croyez pas une seule seconde que je courrai après un gros chèque en boxe anglaise__, car je n’en ai pas besoin. Tu veux vraiment te battre avec moi ? Tu as un problème avec moi ? Viens-en MMA, je vais te torturer." lançait l'ancien champion aux journalistes d'ESPN.

Jake Paul le 6ix9ine des sports de combat

Pas fou, le youtubeur s'est empressé de décliner l'invitation de la légende de l'UFC. Selon Jake, un combat avec Kamaru Usman en boxe anglaise serait préférable (pour sa santé, sûrement) : "Kamaru Usman, si ton patron Dana te donne la permission de me boxer et de gagner de l’argent comme jamais, fais-le-moi savoir, et nous pourrons mettre les gants. Je promets que ce sera ton plus grand salaire." explique le boxeur du dimanche dans un tweet. 

Mais le nouveau champion des poids mi-moyens n'a pas son temps : "Continue de faire ton argent petit, et reste dans ton coin. Je ne suis pas Disney gamin et je ne joue pas quand je combat" a répondu froidement le champion nigérian.

Daniel Cormier sur ses côtes

Il semblerait que Daniel Cormier soit le combattant (à la retraite) plus déterminé à clouer le bec du jeune vidéaste arrogant. "Je vais lui déchirer le visage, je vais lui faire du mal__. Et je vais apprendre à ces gamins à ne plus faire ce genre de chose, avec des gens comme moi. Des athlètes." promettait-il au journaliste spécialisé Ariel Helwani.

DC est devenu une légende du MMA à la période de sa rivalité fratricide avec Jon Jones entre les années 2014 et 2018. Il est connu pour avoir une personnalité calme et pleine d'humour et de respect. On dirait que l'arrogance de Jake Paul est venue à bout de son bon esprit naturel... maintenant, il va falloir assumer.