MENU
Accueil
McGregor répond aux critiques de Khabib Nurmagomedov : "reviens et on se la donne, mon grand !"
Écouter le direct
Conor McGregor - A l'UFC 246 (Chris Unger/Zuffa LLC)
Conor McGregor - A l'UFC 246 (Chris Unger/Zuffa LLC) ©Getty

McGregor répond aux critiques de Khabib Nurmagomedov : "reviens et on se la donne, mon grand !"

Le tweet assassin de Khabib suite à la défaite de son rival a été rapporté en conférence de presse, et la réponse du "Notorious" est très claire.

Depuis la défaite de Conor McGregor face à Dustin Poirier lors de l'UFC 257 ce 24 janvier à Abu Dabi, l'ancien champion des poids légers est critiqué de toute parts. Khabib Nurmagomedov, son éternel rival, s'était empressé d'exprimer ses critiques à l'encontre de Conor sur Twitter : "C'est ce qui arrive quand tu changes d'équipe, que tu quittes les partenaires d'entrainement qui ont fait de toi un champion et que tu fais des sparrings avec des enfants__, bien loin de la réalité"

Une réponse en mode "Fighting Spirit"

Ces propos ont été rapportés au Notorious lors de la conférence de presse d'après-combat (que le média spécialisé La Sueur a diffusée et traduite en français) et l'Irlandais a répondu à sa manière. Calmement enragé par les critiques, il réplique : "Mon équipe est la même qu'au début, respecte les athlètes__." avant de s'attaquer à la mentalité du combattant daghestanais. "C'est son caractère c'est certain. Il est comme ça. Mais est-ce qu'il revient ? Parce que lui, il ne met pas de low-kicks, si vous voyez ce que je veux dire ...". Précédemment lors de la conférence, Conor évoquait la puissance des low-kicks de Dustin Poirier pour expliquer sa défaite. 

"Ici on discute de combat, donc si il veut faire ton come-back, fais le__. Mais qu'est-ce que tu essaye de faire là ?" s'agace t-il. D'un côté, Khabib s'exprime entant que champion invaincu à l'UFC, de l'autre, Conor fait figure de légende chez les poids légers, "c'est moi qui ait créé cette division" avait-il l'habitude de dire, sans jamais avoir refusé de combattre. ''Reviens et on se la donne, mon grand !" lance t-il à Khabib. 

Un come-back peu probable ?

Alors que les fans espèrent toujours revoir l'aigle du Daghestan redéployer ses ailes dans l'octogone de l'UFC, Khabib ne semble finalement pas prêt à ressortir de sa retraite. Dana White (le boss de l'UFC) évoquait récemment une rencontre avec le champion invaincu mais les discussions semblaient plutôt mal entamées. "J’ai parlé à Khabib. Et il m’a dit: 'Dana sois honnête avec toi-même. Je suis tellement au-dessus de ces gars__, je les bats'.  Je ne sais pas mais cela ne semble pas très positif. Nous verrons." expliquait le Boss dans des propos rapportés sur BFM. 

Une revanche contre Poirier avant l'été ?

Lors d'une interview avec Ariel Helwani pour ESPN, le coach de Conor, John Kavanagh, s'est exprimé sur l'envie de revanche de son poulain : "Il harcèle déjà tout le monde pour obtenir la revanche. Nous adorerions la revanche. Je doute que Dustin soit contre cela. Si nous pouvions obtenir cela avant l’été, ce serait incroyable. Si ce n’est pas le cas, eh bien, alors je suppose que je ne sais pas vraiment ce qu’il se passera. Peut-être qu’il se lancera dans la boxe__."

En s'inclinant face à Dustin Poirier par TKO au second round, Conor McGregor a brisé son image de "Stricker Ultime" à l'UFC. The Notorious n'en reste pas moins l'un des athlète les plus prolifique de sa génération et une véritable poule aux oeufs d'or pour l'organisation.