MENU
Accueil
Conor McGregor analyse sa défaite face à Poirier : "J’ai bien mérité de me faire détruire les jambes"
Écouter le direct
Conor McGregor vs Dustin Poirier - Captures d'écran de la retransmission ESPN (UFC/ESPN)
Conor McGregor vs Dustin Poirier - Captures d'écran de la retransmission ESPN (UFC/ESPN)

Conor McGregor analyse sa défaite face à Poirier : "J’ai bien mérité de me faire détruire les jambes"

Lucide et motivé, le "Notorious" a félicité son adversaire pour sa victoire.

Il y a plus d'une semaine, la planète MMA mondiale a cessé de tourner. Personne ne s'imaginait Conor McGregor s'incliner sur un TKO dans la seconde reprise, sauf peut être Dustin et ses coachs. Quelques jours après avoir été battu, l'irlandais est revenu sur ce combat si particulier durant lequel les lowkicks dévastateurs de son adversaire lui ont littéralement coupé les jambes. 

Le média spécialisé La Sueur a retranscrit les propos de Conor McGregor :

"Réflexions sur le combat : j’ai aimé avoir un peu plus de temps à l’intérieur du célèbre Octogone de l’UFC. 40 secondes en 3 ans, c’est tout ce que j’avais eu jusqu’à ce combat. Je savourais tout de suite et appréciais mon travail. Mon approche et ma posture étaient peu trop centrées sur une seule discipline, principalement la boxe " explique le "Notorious".

"Voilà ce que je récolte en prenant ce combat et cet adversaire pour me préparer à combat de boxe contre Pacman. J’ai bien mérité de me faire détruire les jambes, en arrivant avec cet état d’esprit. Ce n’est pas le genre de truc avec lequel vous voulez plaisanter. En dehors de ça, mes coups étaient nets et j’étais en plein contrôle." poursuit l'ancien roi des poids-léger.

18 lowskicks dévastateurs !

Au total, Conor a reçu 18 lowkicks puissants durant cette rencontre. C'est beaucoup trop même pour un combattant solide comme lui : "Le nerf péronier était compromis. C’était fascinant ! Première fois que j’en ai fait l’expérience. Puis une formidable rafale de finition de mon adversaire. Chapeau ! Un combat bien mené par The Diamond." explique l'irlandais qu'on a connu moins fair-play.

Vers une trilogie légendaire ?

Désireux de prendre sa revanche et de prouver au public qu'il est capable de se remettre en question, McGregor a insisté sur une 3ème rencontre pour départager les deux combattants : "Un partout maintenant, avec une trilogie pour tout remporter ! Hou la la ! C’est passionnant ! Ce n’est pas la trilogie à laquelle je m’attendais, ni l’affaire tactique que je prévoyais, mais je mentirais si je disais que ce n’était pas censé avoir lieu. C’est exactement ainsi que cela est censé avoir lieu ! Ça bouillonne !!"