MENU
Accueil
Cédric Doumbé foudroie Murthel Groenhart au deuxième round
Écouter le direct
Cédric Doumbé face à Murthel Groenhart lors du GLORY 77 (@GloryKickboxing)
Cédric Doumbé face à Murthel Groenhart lors du GLORY 77 (@GloryKickboxing)

Cédric Doumbé foudroie Murthel Groenhart au deuxième round

En battant par KO le néerlandais Murthel Groenhart, Cedric Doumbé continue de dominer le GLORY.

On n'aurait pas aimé être à la place de Murthel Groenhart. Le kick-boxer néerlandais était opposé à Cédric Doumbé, le champion des poids welters (mi-moyens), lors du GLORY 77, et il n’a pas fait long feu. Dans la deuxième reprise, celui que l'on surnomme "Le Meilleur" a envoyé son adversaire au tapis sur contre du droit surpuissant, imparable. Avant la rencontre, Doumbé disait vouloir "punir Murthel Groenhart", c'est chose faite. 

Cédric Doumbé au sommet de son art

Avec cette nouvelle victoire sans bavure, le combattant français assoit encore sa domination sur la catégorie welters du GLORY. Connu pour son style de puncheur électrique et agile, il règne en dictateur sur sa catégorie de poids au sein de la première organisation mondiale de kickboxing. Pour l'heure, son palmarès est des 12 victoires pour 3 défaites.

La fin d'une trilogie face à Groenhart

C’était son troisième combat et sa deuxième victoire de face Murthel Groenhart. En confiance, le champion avait même annoncé avant le combat qu’il mettrait son adversaire au tapis au second round. Cette affirmation s’est révélée prémonitoire. Avec cette victoire, "Doumced" tourne définitivement la page Groenhart et devrait maintenant s'intéresser aux nouveaux combattants du Top 5.

Invaincu depuis mai 2018 

En 2017, il fut élu meilleur poids walter au monde par Combat Presset et depuis juillet 2019, le kick-boxeur parisien défend sa ceinture sans trembler. Il a remporté ses trois défenses de titres par K.O. Après avoir établi sa domination chez les welters, Cédric Doumbé pourrait avoir envie de changer de catégorie de poids, pour se frotter à d’autres combattants redoutables. Comme le dit le champion lui-même : "Je suis le meilleur, alors que le meilleur gagne" !