MENU
Accueil
Le MMA est officiellement autorisé en France
Écouter le direct
Ciryl Gane (France) face à Don'Tale Mayes (USA) UFC Fight Night à Singapour (Jeff Bottari)
Ciryl Gane (France) face à Don'Tale Mayes (USA) UFC Fight Night à Singapour (Jeff Bottari) ©Getty

Le MMA est officiellement autorisé en France

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, vient officiellement d'autoriser le MMA en France.

Après un petit retard, c'est enfin officiel ! La ministre des Sports, Roxanna Maracineanu, a tenu une conférence de presse ce vendredi 7 février, durant laquelle elle délivre enfin officiellement la délégation pour la pratique du MMA en France à la Fédération française de boxe. Beaucoup d'autres fédérations voulaient représenter ce sport : kick boxing, muay thaï, lutte, karaté, c'est finalement celle de boxe qui l'a emporté. 

Malgré les réticences du Comité National Olympique et Sportif Français, elle explique son choix : "Elle répondait de manière robuste et structurée à un grand nombre de critères. Je vais vous citer leur volonté affichée d'associer tous les acteurs du MMA à son développement, un lien fort déjà acquis entre développement du sport amateur et sport professionnel, (...) la mise à disposition de moyens spécifiques dédiés, notamment avec un cadre technique spécialiste, un souci affirmé pour la sécurité des combattants et une dimension internationale et olympique. (...)" Elle ajoute néanmoins que le développement de ce sport ne se fera "pas n’importe comment et à n’importe quel prix". 

Des groupes de travail vont donc, à partir de maintenant, être mis en place afin de pouvoir accueillir des combattants. La ligue professionnelle de MMA attendait le feu vert officiel pour débarquer en France. "Nous organiserons des combats en France dès 2020", assure le patron de l’UFC au journal Le Parisien. Voilà de quoi ravir les adeptes de ce sport.