MENU
Accueil
Boxe : six mois de suspension médicale pour Wilder après son K.O contre Fury
Écouter le direct
Deontay Wilder vs Tyson Fury, Las Vegas, Nevada, 9 octobre 2021 (AL BELLO)
Deontay Wilder vs Tyson Fury, Las Vegas, Nevada, 9 octobre 2021 (AL BELLO) ©AFP

Boxe : six mois de suspension médicale pour Wilder après son K.O contre Fury

Victime d'un terrible KO après plusieurs minutes de souffrance face à Tyson Fury, Deontay Wilder a reçu une suspension médicale de six mois. Il ne reviendra pas sur le ring avant le printemps 2022.

La commission athlétique de l'État du Nevada a annoncé la suspension médicale de six mois à l'encontre de Deontay Wilder, quelques jours après sa défaite lors du combat contre Tyson Fury.

Le boxeur américain de 35 ans, qui a subi un KO au 11ème round le 09 octobre face à Tyson Fury pendant le combat pour la ceinture WBC des poids lourds à Las Vegas, Deontay Wilder a reçu une suspension médicale de six mois de la part de la commission athlétique de l'État du Nevada. L’Américain a été au tapis trois fois avant, finalement, de céder.

Cette deuxième défaite consécutive de Deontay Wilder face à Tyson Fury suscite des interrogations sur la suite de sa carrière professionnelle. 

Le Bronze bomber, qui avait quitté le ring à bout de forces, la lèvre inférieure et l’oreille gauche en sang, a passé le reste de la nuit à l'hôpital. L’ex-champion champion WBC des poids lourds va devoir donc attendre le 08 avril 2022 avant de revenir sur les rings. Sauf autorisation spéciale de médecins.

Un  combat épique mais violent

L'Américain va subir une opération, son entraîneur Malik Scott a confirmé au micro d’ESNews que Wilder s’était blessé peu avant la fin du combat et devrait passer sur le billard.

La violence du combat n’a pas été sans conséquences non plus pour le Gypsy King qui a 33 ans. Tyson Fury a, lui, été envoyé deux fois au sol pendant le combat. Il a aussi été suspendu pour 45 jours. 

Après le combat, organisé à Las Vegas, les équipes médicales ont diagnostiqué à Fury un doigt cassé. Une blessure qui paraît bien mineure par rapport aux chocs que Wilder a encaissés.