MENU
Accueil
Boxe : la revanche Joshua VS Ruiz sera diffusée en France
Écouter le direct
 Anthony Joshua vs Andy Ruiz Jr (Anthony Geathers)
Anthony Joshua vs Andy Ruiz Jr (Anthony Geathers) ©Getty

Boxe : la revanche Joshua VS Ruiz sera diffusée en France

RMC Sport va diffuser en direct la revanche la plus attendue de l'année...

La victoire en juin dernier d'Andy Ruiz Jr avait surpris tous les observateurs. Anthony Joshua, détenteur des ceintures WBA, IBF, WBO et IBO et favori de la rencontre, avait perdu face au challenger du jour. Une défaite étonnante mais logique au vu de la physionomie du combat. Et si cette victoire improbable du Mexicain a sonné comme un séisme dans le monde de la boxe, la revanche avait été immédiatement validée !

Si on ne connaît pas encore l'horaire précis du combat entre les deux poids lourds, on sait désormais que RMC Sport sera le diffuseur exclusif en France de cette soirée du 7 décembre 2019. Cette acquisition n'est pas une grande surprise puisque la chaîne retransmet les combats professionnels d'Anthony Joshua depuis sa création en 2016, alors qu'elle était nommée SFR Sport.

Surnommé Clash on The Dunes (choc sur les dunes), pour les titres WBA-WBO-IBF, la rencontre sera commentée par le journaliste Samyr Hamoudi et le consultant Brahim Asloum.

Andy Ruiz Jr reste confiant

Lors d’un entretien accordé à ESPN, il a en tout cas prévenu qu’il était au meilleur de sa forme : 

Je serais plus léger, plus rapide et plus puissant. Ils croient qu’ils vont gagner en décembre, mais j’ai la conviction que nous allons gagner et fermer plus de bouches encore...

Il enchaîne et fait monter la pression :

J’ai un énorme respect pour Joshua en dehors des rings. C’est un mec génial, mais une fois sur le ring, il n’y a plus d’amis, plus de respect, plus rien.

En attendant, le ministère des sports a lancé l’étape décisive vers la légalisation du MMA en juin dernier. La chaîne MMA TV deviendra le premier diffuseur 100% centré sur la discipline.