MENU
Accueil
Billy Joe Saunders hospitalisé après plusieurs fractures à l’orbite
Écouter le direct
Billy Joe Sanderne répond pas présent à l'appel de la 9ème reprise - Capture d'écran DAZN (@DAZN)
Billy Joe Sanderne répond pas présent à l'appel de la 9ème reprise - Capture d'écran DAZN (@DAZN)

Billy Joe Saunders hospitalisé après plusieurs fractures à l’orbite

Dans la nuit de samedi à dimanche, Billy Joe Saunders s'est incliné par TKO face à Saul "Canelo" Alvarez.

Lors du combat diffusé par DAZN dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 mai, Saul "Canelo" Alvarez a unifié les ceintures WBO,WBA et WBC des super-moyens en s'imposant par TKO face à l'invaincu Billy Joe Sanders. Le même soir, le combattant français Souleymane Cissokho a ravi le titre WBA des super-welters devant une foule de 70 000 personnes !

Un uppercut des enfers

C'est dans la huitième reprise que s'est jouée cette rencontre. Alors que Billy Joe Sanders essayait tant bien que mal de contenir la marche en avant enclenchée par le rouleau compresseur mexicain, Canelo parvient à déclencher un contre dévastateur en uppercut droit à pleine puissance. Résultat : le complexe zygomatique-maxillaire de l'anglais vole en éclat, et il manque l'appel de la 9ème reprise. Une défaite cuisante pour le "bad boy" anglais, jusqu'ici invaincu. 

Une opération dans la foulée

Face à la gravité des blessures, le combattant a rapidement été transporté à l’hôpital pour y être opéré. Eddie Hearn, le célèbre promoteur a tweeté dimanche dans la journée pour informer les fans de Billy Joe de l'état de santé du boxeur : "Je suis à l’hôpital à Dallas, Billy Joe Saunders reste en surveillance. Il souffre de multiples fractures dans la zone orbitale et devra subir des opérations chirurgicales cet après-midi !"

Alvarez entre dans la légende ?

Impérial durant la majeure partie de cette rencontre, Alvarez vient de s'imposer au sommet de la catégorie super-welter. Il signe sa 56ème victoire en 59 combats professionnels. En 2013, le jeune boxeur aujourd'hui âgé de 30 ans s'était incliné face au légendaire Floyd "Money" Mayweather sur décision des juges.

Après cette victoire impressionnante, Canelo a dirigé son attention vers l’américain Caleb Plant. Ce dernier détient la ceinture IBF, le dernier obstacle entre Canelo et le titre de champion unifié et incontesté ! "J'arrive mon ami" a t-il lancé à Caleb Plant après sa victoire ce week-end !