MENU
Accueil
Radio France devient radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024
Écouter le direct
Maison de la Radio - (photo : Greg Looping / Hans Lucas / Hans Lucas)
Maison de la Radio - (photo : Greg Looping / Hans Lucas / Hans Lucas) ©AFP

Radio France devient radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024

Radio France devient officiellement la radio des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bonne nouvelle pour Radio France (et donc Mouv'), le groupe audiovisuel public devient la radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024 mais aussi des JO de Tokyo 2021 et de Pékin 2022. L'annonce a été faite ce matin après la signature d’un accord de diffusion avec le groupe américain Discovery, qui détient les droits des JO pour le continent européen.

Cet accord est synonyme d’une couverture exceptionnelle des Jeux de Paris 2024 pour les auditeurs de Radio France, depuis ses préparatifs jusqu’au temps de la compétition. "Nos équipes seront mobilisées au plus près des sportifs et de tous les acteurs des Jeux, pour permettre à l’ensemble de nos publics de vivre cette aventure exceptionnelle au cœur de l’évènement", promet Vincent Rodriguez, le directeur du service des sports de Radio France, composé de 14 journalistes qui assurent 1 800 reportages, chroniques et podcasts par an, près de 500 heures de direct par an, et suivent 121 disciplines sportives. Cette couverture fera donc la part belle aux athlètes mais aussi aux acteurs associatifs, économiques et culturels du monde du sport et aux initiatives partout en France.  

Déjà radio officielle de la Coupe du monde de football FIFA masculine et féminine, du Tour de France et radio partenaire des équipes de France de handball masculine et féminine, Radio France fera valoir sa différence aussi grâce à une couverture engagée pour décloisonner les univers du sport, valide et handisport et renforcer la couverture du sport féminin. "Comme la culture, le sport joue un rôle essentiel dans notre société", rappelle la PDG de Radio France. Sibyle Veil assure que "le service public soutiendra, au travers de sa couverture des Jeux, tout le monde du sport, qu’il soit professionnel ou amateur, féminin ou masculin, valide ou handisport".

Et on a hâte de vous faire vivre tout ça.