MENU
Accueil
Otro : on en sait plus sur ce mystérieux projet réunissant Zidane, Neymar, Messi...
Écouter le direct
Zidane et Messi (Compte Instagram Otro)
Zidane et Messi (Compte Instagram Otro)

Otro : on en sait plus sur ce mystérieux projet réunissant Zidane, Neymar, Messi...

Après un teasing réussi sur les réseaux sociaux en réunissant les stars du football mondial, le projet Otro a été lancé ce lundi 3 décembre. La plateforme proposera du contenu exclusif sur les stars du football.

Otro sait comment susciter l'intérêt des fans ! Depuis plusieurs jours, le nouveau projet digital a diffusé plusieurs photos sur Instagram avec des footballeurs de renom, le tout avec un mystère savamment bien entretenu. Aujourd'hui, Otro dévoile enfin son nouveau projet : proposer des contenus premium et inédits portant sur l'actualité des footballeurs.

Un réseau social porté sur le football

L'idée est simple : rapprocher les fans de ballon rond de leurs idoles. Ce nouveau réseau social va également créer une communauté où ces deux parties peuvent entrer en contact. En effet, les fans auront le droit à des actualités, des chats en live, des questions/réponses ou encore des informations exclusives.  Pourquoi le nom "Otro" ? Parce que la plateforme souhaite raconter l'actualité de ces personnalités qui appartiennent à un "autre" club, à savoir un nouveau club en lien avec leurs fans.

Une place privilégiée pour suivre ces stars, en dehors de leurs réseaux sociaux classiques. Pour avoir accès à l'intégralité de ces contenus, les aficionados devront souscrire à un abonnement de 3,99 € par mois ou 39,99 € par an.

Un casting de rêve

Otro n'a pas fait dans la demi-mesure puisque la société a fait appel à des gros noms de la planète foot : Lionel Messi, Neymar Jr, Zinédine Zidane, David Beckham, Luis Suarez, David Luiz, Benjamin Mendy, Gabriel Jesus, Dele Alli, Isco, Paulo Dybala, Jerome Boateng, Romelu Lukaku, Eric Cantona, James Rodriguez et les footballeuses féminines Toni Duggan et Lieke Martens.

View this post on Instagram

Welcome to OTRO #OTROisHere (link in bio)

A post shared by OTRO (@otro) on

Une pléiade de stars qui va permettre de rapidement développer la plateforme en s'appuyant sur la fan base des footballeurs, comptant près de 850 millions d'abonnés au total !

Un projet colossal

Derrière Otro se cache 23 Capital, un fonds d'investissement britannique spécialiste du sport, du divertissement et de la musique. Selon le Financial Times, 23 Capital a investi 50 millions de dollars pour développer Otro et le fonds est soutenu par Corrum Capital and Quantum Partners, deux cabinets d'investissements. Un projet coûteux mais ambitieux d'après Jeremy Dale, le directeur général d'Otro :

Il y a 1,1 milliard de gens qui aiment le foot et qui ont un smartphone... On n'a pas besoin d'en séduire beaucoup pour que ça soit un succès.

Disponible sur leur site internet et sur leur application, Otro n'a pas fini de faire parler de lui...

Et vous, que pensez-vous de cette nouveauté ?