MENU
Accueil
Nicolas Batum offre à un adolescent malade un autographe de son joueur de NBA préféré
Écouter le direct
Nicolas Batum a relayé l'appel de l'adolescent auprès de Russell Westbrook, qu'il affrontait mardi soir en NBA.
Nicolas Batum a relayé l'appel de l'adolescent auprès de Russell Westbrook, qu'il affrontait mardi soir en NBA. ©Getty

Nicolas Batum offre à un adolescent malade un autographe de son joueur de NBA préféré

C'est une paire de Air Jordan signée par Russell Westbrook, qui évolue chez les Rockets de Houston (Texas).

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, un twittos, habitant de Valence dans la Drôme, a lancé un appel à la communauté NBA avec le hashtag #WorldCancerDay.

C'est France Bleu Drôme Ardèche qui repère le tweet de cet utilisateur nommé "2oak", dans sa publication, il nous confie que son neveu se bat contre un troisième cancer et doit être à nouveau opéré, l'ado pose en photo avec le maillot du joueur de basket qu'il adule. C'est celui de Russell Westbrook, meneur de jeu des Rockets de Houston et son mythique numéro zéro.

Russell Westbrook, à coté de son coquipier chez les Rockets de Houston, James Harden
Russell Westbrook, à coté de son coquipier chez les Rockets de Houston, James Harden ©Getty

En seulement quelques heures, l'appel fait le tour des réseaux sociaux et arrive aux oreilles, ou plutôt aux yeux, du basketteur français Nicolas Batum, grâce à sa femme, précise-t-il dans son tweet. Et le hasard faisant parfois bien les choses, l'ailier des Hornets de Charlotte affrontait mardi l'équipe de Houston et donc Russell Westbrook.

Bien évidemment, le joueur de l'équipe de France transmet le message à son homologue américain :"Mission accompli" s'empresse-t-il de tweeter à l'issue du match alors que le joueur américain vient de signer de la main une paire de Jordan (peut-être la sienne ?). Un très beau cadeau pour l'adolescent.