MENU
Accueil
Neymar : des experts brésiliens confirment les propos racistes d'Alvaro
Écouter le direct
Neymar - Pendant le match PSG/OM le 13 septembre 2020 (Franck Fife)
Neymar - Pendant le match PSG/OM le 13 septembre 2020 (Franck Fife) ©AFP

Neymar : des experts brésiliens confirment les propos racistes d'Alvaro

Des experts en lecture labiale affirment qu'Alvaro Gonzalez aurait bien insulté Neymar de "singe".

Selon trois experts en lecture labiale Alvaro Gonzalez aurait bien lancé des insultes racistes à Neymar lors du dernier PSG/OM. 

Les trois experts étaient réunis sur un plateau de télévision brésilienne et ont pu visionner et étudier les images officielles des échanges entre les deux joueurs. Cette affaire fait actuellement l'objet d'une enquête de la commission de discipline de la LFP. Selon les spécialistes (Luis Felipe Ramos, Felipe Oliver et Mikel Vidal) Alvaro a traité Neymar de "mono" c'est à dire "singe" en espagnol, une insulte grave.

À la fin de ce derby très tendu, (1-0 pour l'OM) Neymar a été suspendu pour les deux prochains matchs et expulsé du terrain après avoir frappé Alvaro. Il s'en était ensuite pris au joueur marseillais sur Twitter en critiquant les décisions des arbitres ce soir là.  L'affaire prend depuis une ampleur médiatique conséquente. Menacé de mort, Alvaro Gonzalez n'a pas encore souhaité prendre la parole depuis le match. Selon son oncle, il aurait employé le mot "bobo" signifiant "imbécile" en espagnole. Pour l'heure la commission de discipline a placé le dossier en instruction le temps de mener des investigations poussées.