MENU
Accueil
Derrick Rose en larmes après avoir réalisé le match de sa vie !
Écouter le direct
Derrick Rose
Derrick Rose ©Getty

Derrick Rose en larmes après avoir réalisé le match de sa vie !

50 points et la meilleure performance de sa carrière.

Cela restera certainement comme l’une des images fortes de cette saison de NBA, Derrick Rose en larmes au terme de sa prestation qui a mené à la victoire des Timberwolves face aux Jazz (128-125). 50 points et un record personnel de 7 ans enfin battu.

Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que Derrick Rose peut la savourer cette performance. Lui qui n'a pas été épargné durant sa carrière a totalement fondu en larmes après le match.

Pour bien comprendre l’émotion de Rose, il faut revenir sur sa carrière faite de très hauts et de très bas, passant de meilleur joueur de sa génération à espoir déchu. Plus jeune MVP de tous les temps en 2011 avec les Chicago Bulls, la franchise de sa ville natale, l’avenir semblait radieux pour “D-Rose”. Il a 22 ans et c’est déjà l’apogée de sa carrière. Sauf que plus on monte haut, plus la chute est impressionnante, la faute à de multiples blessures qui marqueront ses genoux à vie. Des passages au Knicks de New York ou aux Cleveland Cavaliers n’y feront rien et Derrick Rose se relance en début d’année dans une franchise moins prestigieuse, les Minnesota Timberwolves. Bien lui en a pris puisque sa prestation de cette nuit montre à quel point le boug est fort. Espérons maintenant qu’il continue de l’être.