MENU
Accueil
Mohamed Salah victime d'islamophobie : "F*****g Muslim"
Écouter le direct
Mohammed Salah célèbre son but en se prosternant sur la pelouse.
Mohammed Salah célèbre son but en se prosternant sur la pelouse. ©Getty

Mohamed Salah victime d'islamophobie : "F*****g Muslim"

Une vidéo filmée lors du match entre Liverpool et West Ham ce lundi a été publiée sur internet. On y voit un spectateur proférer des insultes islamophobes à l'encontre du joueur. La police britannique s'est saisie de l'affaire.

Mohammed Salah a été victime d'insultes islamophobes lors du déplacement de son équipe à Londres pour affronter West Ham. L'Egyptien de 26 ans qui a été élu meilleur joueur du championnat la saison dernière affiche ouvertement l'importance de la religion dans sa vie. D'ailleurs, il célèbre souvent ses buts en levant les mains vers le ciel ou en se prosternant pour remercier Dieu. Une vidéo publiée sur Twitter montre le joueur sur le point de jouer un corner avec en fond un individu qui lance à plusieurs reprises "Mohammed Salah Fucking Muslim"...

Après la diffusion de ses images, le club de West Ham s'est rapproché de la police et a réagit à travers un communiqué pour condamner fermement les propos tenus par le spectateur :

À West Ham, nous avons une tolérance zéro pour toute forme de violence ou de comportement condamnable. Toute personne qui sera coupable d’un mauvais comportement sera identifiée. Son dossier sera transmis à la police et elle sera interdite de stade à vie.

Depuis début 2019, les incidents de ce type ont littéralement explosé. Le club de Milwall qui évolue en D2 a affiché sa volonté de bannir les fans coupables de chants racistes après son match face à Everton. Un supporter des Spurs de tottenham n'entreras plus jamais dans un stade football après avoir banni à vie pour avoir lancé une banane en direction du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang lors du derby contre l’éternel rival Arsenal... 

L'info Mouv' en + : Cette vidéo a alerté au plus haut niveau de la sphère politique. La ministre des Sports britannique Mims Davies a déclaré qu'elle souhaitait rencontrer les instances du football après les récents incidents à répétitions dans les stades.