MENU
Accueil
MMA : les compétitions enfin légalisées en France
Écouter le direct
Francis  Francis Ngannou VS Curtis Blaydes (Jeff Botari)
Francis Francis Ngannou VS Curtis Blaydes (Jeff Botari) ©Getty

MMA : les compétitions enfin légalisées en France

Roxana Maracineanu ministre des Sports a annoncé que l'encadrement du MMA en France se fera sous tutelle de la Fédération Française de Boxe.

C'est au cours d'un entretien accordé au média sportif L'Equipe que Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a annoncé avoir choisi la fédération pour encadrer le MMA : il s'agira de la Fédération de boxe anglaise. Les compétitions de MMA sont enfin légalisées en France, et cela n'a pas été si simple. Loin de là. Après de nombreuses discussions, Roxana Maracineanu, s'exprime sur cette décision publiquement 

Nous avons choisi de proposer à la Fédération de boxe anglaise d'encadrer le MMA [...] ce sont les compétitions qui n'étaient pas encore autorisées et qui le seront dès cette année de manière encadrée.

Pour atterrir dans l'hexagone de manière encadrée et professionnelle, la discipline devait en effet être encadrée par une fédération. Portées dorénavant par la fédération de boxe anglaise donc, les compétitions de MMA risquent de faire du bruit ces prochains mois, surtout lorsque l'on connaît le nombre de pratiquants de MMA en France : entre 30 000 et 50 000.

On a hâte de découvrir la suite des événements !