MENU
Accueil
Mbappé et Lebron James : la rencontre entre les deux champions enfin dévoilée
Écouter le direct

Mbappé et Lebron James : la rencontre entre les deux champions enfin dévoilée

Rencontre au sommet !

Fin août 2018, Lebron James en tournée mondiale avec son équipementier Nike, avait fait une escale à Paris pour rencontrer le prodige Kylian Mbappé, fraîchement vainqueur de la Coupe du Monde avec les Bleus. Des photos avaient été diffusées sur leurs réseaux et forcément cette rencontre avait excité tous les fans.

Quelques mois plus tard, Nike dévoile l'entretien des deux champions qui malgré leur écart d'âge (20 et 33 ans) ont la même vision du sport et ont surtout une faim de victoires obsessionnelle depuis tout petit. Voici quelques passages marquants dans lesquels ils abordent notamment cette conquête de la grandeur, de devenir le meilleur de son sport... avec un respect mutuel qui fait plaisir à voir.

Lebron :

Gagner vous donne envie de gagner encore plus. C’est comme quand vous êtes petit et que vos parents vous offrent le meilleur des cadeaux à Noël, et cela vous rend si heureux, si excité, que vous en voulez encore plus.

{% separator %}

Plus qu’un athlète signifie que vous ne devez jamais laisser les gens vous mettre dans une case. Et pour moi être plus qu’un athlète, ça a été d’être bon avec ma communauté.

Kylian :

Dès l'instant que j'ai soulevé cette Coupe, je me suis dit quand je vais rentrer chez moi. Je vais travailler dur pendant 4 ans, pour que dans 4 ans je regagne cette Coupe, je ne peux pas la laisser à quelqu'un d'autre.

{% separator %}

Le plus grand champion c'est une inspiration pour les gamins qui se lèvent le matin.  Tout le monde te regarde, tout le monde s'inspire de toi.

En tout cas, on souhaite à Kylian d'avoir au moins la même carrière que Lebron et surtout ramener encore une Coupe du monde à la maison !