MENU
Accueil
Les stars du sport espagnol se mobilisent contre le coronavirus
Écouter le direct
Pau Gasol et Rafael Nadal
Pau Gasol et Rafael Nadal ©Getty

Les stars du sport espagnol se mobilisent contre le coronavirus

Face à la pandémie de covid-19, Rafael Nadal et Pau Gasol ont lancé la mobilisation en faveur de la Croix-Rouge. Leur objectif est de récolter 11 millions d’euros.

Quatrième pays le plus touché de la planète avec plus de 4000 décès, l’Espagne a connu jeudi un nouveau bilan dramatique de plus de 650 morts. C’en est trop pour les grands champions de la péninsule ibérique. Le tennisman Rafael Nadal, numéro deux mondial, et le basketteur Pau Gasol se sont associés à la Croix-Rouge pour récolter des fonds.

Sous le hashtag "Notre meilleure victoire" (#Nuestramejorvictoria) les deux sportifs lancent la campagne de dons : "Le temps est venu pour nous tous de donner le meilleur de nous-mêmes", explique le basketteur, tandis que le recordman de victoire à Roland Garros (12) évoque lui un juste retour d’ascenseur :

Je crois que nous sommes ce que nous sommes en grande partie grâce à votre soutien et maintenant nous devons être là pour vous.

L’initiative permettrait d’aider plusieurs milliers de personnes, les familles très vulnérables, mais aussi à fournir du matériel médical. L’effet boule de neige semble avoir fonctionné, d’autres sportifs renommés se sont associés. C’est le cas de l’ancien gardien du Real Madrid, Iker Casillas, du tennisman David Ferrer, des pilotes Fernando Alonso, Carlo Sainz Jr et son père.

Cette semaine, un autre tennisman de renom a lui aussi réalisé une action du même type. Roger Federer a contribué au don d’un million de francs suisses (940 000 euros) pour venir aux familles les plus défavorisées durant cette crise financière. 

Antoine Salva