MENU
Accueil
Les Jeux Olympiques seront annulés si la pandémie persiste
Écouter le direct
Jeux olympiques, Tokyo - Wolfgang Kumm
Jeux olympiques, Tokyo - Wolfgang Kumm ©Getty

Les Jeux Olympiques seront annulés si la pandémie persiste

Yoshiro Mori, le président du comité d'organisation des JO de Tokyo l'a dit : les Jeux déplacés en 2021 à cause de la pandémie de coronavirus seront annulés si la pandémie continue.

La pandémie de coronavirus continue de secouer le monde du sport. Alors que les Jeux olympiques de Tokyo prévus cet été ont déjà été déplacés en 2021, Yoshiro Mori, président du comité d'organisation, a annoncé qu'ils pourraient même être totalement annulés si la pandémie persiste.

Dans une interview accordée au quotidien sportif japonais Nikkan, Yoshiro Mori a repoussé l'idée d'un nouveau report en 2022 si le coronavirus était toujours en vigueur. La seule option possible sera l'annulation.

Si la pandémie est toujours en cours alors il faudra annuler les Jeux.

Yoshiro Mori avait déjà souligné jeudi dernier : "en pensant tant aux athlètes qu'aux problèmes engendrés pour l'organisation, il est techniquement difficile de reporter de deux ans" la compétition. Tout en rappelant que les JO n'ont été, jusqu'ici, annulés qu'en période de guerre, Yoshiro Mori a comparé la lutte contre le Covid-19 à "une bataille contre un ennemi invisible".

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !