Alors que les premières compétitions se sont tenues à Paris début octobre, le MMA se fait toujours aussi rare sur nos écrans de télévision malgré sa légalisation en début d'année. Mais heureusement, le média spécialisé La Sueur rapporte que le CSA vient de donner son feu vert pour la diffusion de MMA en France. La Fédération Française de MMA (FMMAF) a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter.
Sur l'image partagée par la FMMAF on reconnait Cyril "The Snake" Diabaté, combattant de haut niveau et entraîneur français, le poing levé devant les caméra de l'UFC, la plus grosse organisation mondiale de MMA qui diffuse dans plus de 150 pays et 22 langues. Grâce au feu vert du CSA, les chaines française n'auront maintenant plus de réticence à diffuser du MMA. Et les grosses organisations comme l'UFC ou le Bellator mais aussi les compétitions françaises seront probablement bientôt diffusées sur nos chaines TV.
En résumé : c'est l'heure des négociations ! Et c'est une bonne nouvelle pour le MMA français qui oeuvre dans l'ombre depuis des années comme pour les nombreux français fans de MMA qui pourront regarder ce sport depuis leurs canapés.