MENU
Accueil
Affaire de la "sextape" : Karim Benzema réagit à la date de son procès
Écouter le direct
Karim Benzema - En décembre 2020 (Pierre-Philippe Marcou/AFP)
Karim Benzema - En décembre 2020 (Pierre-Philippe Marcou/AFP) ©AFP

Affaire de la "sextape" : Karim Benzema réagit à la date de son procès

Karim Benzema est poursuivi pour "complicité de tentative de chantage".

Après des années de rebondissements, l'affaire dite de la "sextape" est sur le point d'être jugée. L'AFP indique en effet que l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema sera jugé du 20 au 22 octobre à Versailles dans l'affaire qui l'oppose à son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. L'affaire avait été renvoyée en correctionnelle en janvier 2021.

Une affaire de "chantage" ?

Il est accusé de "complicité de tentative de chantage" et soupçonné d'avoir incité Valbuena (actuellement à l'Olympiakos en Grèce), à payer des "maîtres-chanteurs" qui menaçaient de dévoiler une vidéo pornographique dans laquelle il apparaissait. L'ancien international français Djibril Cissé, dont le nom était ressorti dans cette affaire, a bénéficié d'un non-lieu en janvier.

Réaction de KB9

Karim Benzema s'est empressé de réagir à cette annonce dans sa story instagram. "Voila, enfin ! Vamosos, que la mascarade s'arrête pour toujours..." a écrit l'attaquant du Real :

Capture d'écran de la Storie IG de Karim Benzema (@karimbenzema)
Capture d'écran de la Storie IG de Karim Benzema (@karimbenzema)

Des grosses peines

A 33 ans, KB9 encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende dans ce dossier. L'attaquant français n'a plus porté le maillot des bleus depuis octobre 2015. C'était il y a 6 ans...