MENU
Accueil
Jay-Z signe un deal avec la NFL et devrait co-produire le show du Superbowl !
Écouter le direct
Jay-Z lors du match Kansas City Chiefs / Los Angeles Rams au Memorial Coliseum de Los Angeles en novembre 2018
Jay-Z lors du match Kansas City Chiefs / Los Angeles Rams au Memorial Coliseum de Los Angeles en novembre 2018 ©Getty

Jay-Z signe un deal avec la NFL et devrait co-produire le show du Superbowl !

Assez critique sur la NFL, depuis un petit moment, Jay-Z et sa société Roc Nation vont tenter de changer les choses de l'intérieur avec un nouveau contrat de partenariat avec la ligue de football américain.

Jay-Z et son entreprise de management musical et sportif et de spectacles Roc Nation viennent de signer un contrat de collaboration avec la NFL (National Football League) qui se concentre sur "le divertissement et la justice sociale".

Le deal peut surprendre puisque Jay-Z était l'un des fervents supporters du quarterback Colin Kaepernick banni par la ligue de football américain parce qu'il s'agenouillait durant l'hymne américain au lieu de rester debout pour protester contre certaines actions de l'administration de Donald Trump jugées racistes.

Il faut croire que la NFL a entendu les critiques et pris la chose au sérieux en proposant à Jay-Z de collaborer avec elle sur le dossier de la justice sociale ainsi que sur le show du Superbowl qui fait l'objet de critiques depuis plusieurs années. Jay-Z, très engagé, avait d'ailleurs refusé de participer au concert de la mi-temps de la finale de la NFL.

Le récent milliardaire a expliqué au Wall Street Journal qu'il ne voyait aucun inconvénient à faire du business avec les gens dont il ne partage pas les vues : "sinon je ne pourrais pas avoir d'émission TV, je ne pourrais pas porter mon entreprise et mon message à la télé parce que je suis sûr que quelqu'un à qui appartient certaines chaînes a soutenu quelqu'un qui ne devrait pas être à la Maison Blanche selon moi."

Il ajoute : "On vit une période compliquée, beaucoup de gens sont en désaccord et on doit faire évoluer un peu les choses__, Il n'y a pas pas de pilule magique. Personne  ne trouvera la solution seul. Chacun doit y mettre du sien."

Pour Jay-Z, ce deal est un moyen de toucher des millions de gens et pour Roger Goodell, boss de la NFL : "Il n'y a personne comme lui. Quand nous avons parlé de faire quelque chose ensemble, la chose qui m'a sautée aux yeux et que nous cherchions tous deux, c'était avoir de l'impact.__"

Le montant du deal n'a pas été révélé mais beaucoup d'observateurs estiment que l'influence de Jay-Z va dans le bon sens et sera notamment très appréciée pour les joueurs dont 70 à 75% sont afro-américains. reste à savoir jusqu'à quel point elle se fera sentir.