MENU
Accueil
J.O à Tokyo : 150 000 préservatifs distribués, mais distanciation sociale obligatoire
Écouter le direct
Préservatifs - Illustration de 2016  (Chris Jackson Pool/Getty Images)
Préservatifs - Illustration de 2016 (Chris Jackson Pool/Getty Images) ©Getty

J.O à Tokyo : 150 000 préservatifs distribués, mais distanciation sociale obligatoire

Les organisateurs des J-O de Tokyo ont prévu des grosses quantités de préservatifs à distribuer au village olympique, mais les athlètes sont priés de garder leurs distances ...

Les guides sanitaires à destination des athlètes pour les JO de Tokyo qui devraient se tenir 23 juillet au 8 août 2021 viennent d'êtres publiés et ils comportent des surprises. Entre les tests covid prévus tous les 4 jours et les restrictions sanitaires drastiques, les sportifs devraient pouvoir participer aux J-O dans de bonnes conditions. Et comme chaque année, les autorités japonaises vont distribuer beaucoup de préservatifs aux athlètes qui risquent d'être très sollicités.

Comme un paradoxe ...

Dans sa chronique sur BFM intitulée Les histoires insolites de Charles, le journaliste Charles Magnien a en effet relevé un léger paradoxe dans ce guide sanitaires. Dans ces 33 pages de mesures strictes à appliquer, les athlètes sont tenus de respecter des distances de sécurités. Ils pourront donc se remplir les poches de préservatifs à condition de garder leur masque toute la journée et de respecter les distanciations physiques ... Frustrant non ?

Un record difficile à battre !

En 2018, un article de Slate expliquait que les organisateurs des JO d'hiver de Pyeongchang avaient établis un record en distribuant 110 000 préservatifs aux athlètes (soit 38 par personne). Il semblerait que les japonais aient décidés de faire encore plus : ils prévoient d'en distribuer 150 000.  Mais en 2016, on vous avait parlé des 5 commandements des athlètes pour les J-O de Rio, où 450 000 préservatifs étaient distribués, soit 42 par personne... C'est limite trop !