MENU
Accueil
Gaël Monfils se blesse à la main… en jouant aux jeux vidéo
Écouter le direct
Gael Monfils - US OPen 2019 (Tim Clayton)
Gael Monfils - US OPen 2019 (Tim Clayton) ©Getty

Gaël Monfils se blesse à la main… en jouant aux jeux vidéo

En lice pour l'Open d'Australie, Gaël Monfils vient d'annoncer s'être blessé en jouant au jeux vidéo.

Le prix de la blessure la plus insolite est attribué à Gaël Monfils. Alors que l'Open d'Australie débute à peine, le joueur a avoué en conférence de presse s’être blessé à la main droite. Jusque-là rien d'anormal, ce n'est pas la première fois depuis le début de sa carrière. La raison est originale, il s'explique dans unentretien accordé à l'Agence France-Presse.

C'est durant sa préparation d’avant-saison, en décembre, que le numéro 1 français s’est blessé à la main... en jouant aux jeux vidéo. "J'ai un œdème osseux à la main droite. Je jouais à un jeu vidéo dans ma chambre et j'ai tapé ma main droite contre la tête de lit. Le vrai traitement serait du repos, mais comme je ne peux pas, je prends des anti-inflammatoires et je mets de la glace."

Ce n'est pas la première fois que Gaël Monfils subit des blessures étranges. En 2016, lors de la finale de la Coupe Davis, il n'avait pas pu jouer après s'être fait mal dans l'escalier de son hôtel. En 2011, il avait été contraint à l'abandon à cause d'une allergie au fromage pour le tournoi de Madrid. 

Un nouveau coup dur donc que le français pense tout de même pouvoir surmonter : "Je n’ai pas pu jouer autant que je le voulais. Mais je me suis bien rattrapé en jouant beaucoup plus ces derniers jours. J’aurais voulu en faire encore plus mais j’ai malgré tout de bonnes sensations. A moi de trouver le bon rythme progressivement. Je me sens mieux qu’en fin d’année dernière où je jouais très mal". Il disputera mardi à Melbourne son premier match face au Taïwanais Lu Yen-hsun. Une bonne occasion pour faire mentir ses détracteurs, suite à l'annonce de sa blessure.