MENU
Accueil
Une joueuse star du PSG veut s'engager contre le coronavirus
Écouter le direct
Nadia Nadim
Nadia Nadim ©Getty

Une joueuse star du PSG veut s'engager contre le coronavirus

Suite à l'arrêt de la D1 féminine, Nadia Nadim est de retour au Danemark. La joueuse du PSG, ancienne étudiante en médecine, pense à revêtir la blouse blanche pour participer à la lutte contre le Covid-19.

Le 22 février dernier Nadia Nadim disputait face à Guingamp ce qui allait être son dernier match avec le PSG avant la suspension du championnat. De retour dans son pays, le Danemark, la numéro 10 du PSG se dit prête à aider le personnel soignant.

Sur les réseaux sociaux du club parisien, Nadia Nadim exprime sa préoccupation : "Ce n’est pas une période facile, mais il faut être intelligent, car ce n’est pas une petite chose. Il y a des gens en danger." Il faut dire que l’ancienne joueuse de Manchester City est plutôt bien placée pour évoquer la crise sanitaire actuelle. Sœur d’un médecin et d’une infirmière, Nadia Nadim est surtout une ancienne étudiante en médecine. Elle se sent forcément concernée : "Si la situation venait à s’aggraver et qu’ils ont besoin de médecins, je vais évidemment me porter volontaire. () Si c’est vraiment, vraiment mauvais alors je mettrai la blouse blanche et j’irai sauver quelques personnes."

Auteure de 30 buts en 89 sélections avec le Danemark, Nadia Nadim a peut-être trouvé un autre moyen de servir son pays.

Antoine Salva